Photo de Est ce que avoir un baccalauréat + 3 a un avantage ou pas ? ( exemple monte en grade ou autre )

Est ce que avoir un baccalauréat + 3 a un avantage ou pas ? ( exemple monte en grade ou autre )

Photo de Marine
Photo de Violaine
2 réponses
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Océane L. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonsoir, la durée de tes études et le type d'étude ne fera pas passer les grades plus rapidement . n'hésites pas si tu as d'autres questions

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Avec ta licence tu pourras néanmoins passer un concours interne pour le corps des officiers en étant déjà sous officier

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, tous les masters (diplômes, titres) se valent-ils lors de l'examen d'une candidature pour le concours OG univ?Peut on devenir officier si nous possédons une licence ainsi qu'une carrière d'au moins 3 ans comme sous officier ?Bonjour monsieur, est il utile de rejoindre la prépa cervais pour le concours ? ou est ce une arnaque ? MerciBonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?Bonjour, mon fils qui entre en 3eme veut être gendarme, c'est un bon élève. Quel est le parcours post bac? MERCIBonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?Je souhaiterais envisager un concours accessible avec un bac+5 en droit mais j'ai une forte myopie, est-ce éliminatoire?il est possible de faire une formation sans aucun diplôme ni bac ?Bonjour, peut-on bénéficier de la classe prépa talent sans être boursier? En étant salarié par exemple. Merci.Concernant le bac, est il possible de le passer en école de gendarmerie ?Pouvez-vous me dire quelle est l'épreuve d'abdos au concours OCTA titre ? Des crunchs ?Peut-on faire l'école SOG puis intégrer la Gendarmerie Scientifique avec un BAC +3 ou continuer ses études après ?Est ce que les 3 tentatives au concours en direct et les 3 via le GAV sont cumulables ?