Photo de Bonjour, tous les masters (diplômes, titres) se valent-ils lors de l'examen d'une candidature pour le concours OG univ?

Bonjour, tous les masters (diplômes, titres) se valent-ils lors de l'examen d'une candidature pour le concours OG univ?

Photo de Christophe
1 réponse
50 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, ma question porte principalement sur la "valeur" des études lors d'une candidature au concours OG universitaire. Un étudiant sortant de Science Po, HEC, Sorbonne, aura-t-il plus de chances de voir son dossier sélectionné ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, mars 21, 2022

Dernière révision: mardi, mars 22, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour, Pour ce recrutement universitaire, la direction générale va vérifier si les candidats remplissent les conditions pour pouvoir concourir - ceux qui remplissent les conditions seront autorisés à concourir. Aucune étude n'est faite pour savoir si tel ou tel candidat a plus de chance de réussir ce concours. Les candidats passeront des épreuves écrites, des épreuves orales et des épreuves de sport. Les meilleurs seront admis à l'école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN). En espérant avoir répondu à votre question. @Bientôt ! Christophe

mardi, mars 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite connaître les critères retenus pour l'étude du Master détenu pour le concours d'OCTA sur titres.Bonjour, j'aimerai savoir si pour passer le concours GAV il y avait un âge requis ?Bonjour, est-ce qu'un master II en communication est adapté à une candidature au concours OG universitaire ?Bonjour, est-ce que les bulletins de notes des études supérieures sont examinées et demandées pour le concours OG univ ?Bonjour, quels conseils donneriez-vous pour détenir une valeur ajoutée lors du concours OG universitaire ?Bonjour, est-ce que à partir de 18 ans sans diplôme pouvons nous tous de même passer le concours GAV ? MerciBonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?Bonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?Un diplôme d'ingénieur généraliste ouvre t'il au concours OG Titres ?Bonjour, je souhaiterai savoir si il est obligatoire de détenir un Master 2 en droit uniquement pour le concours OGUniv?