Photo de Questions épreuves admission OSCE + OG univ

Questions épreuves admission OSCE + OG univ

Photo de Marine
1 réponse
94 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, 1) Pouvez-vous m'indiquer les perspectives de carrière d'admission d'un OSCE? Le taux de renouvellement de contrat est-il élevé? 2) Y a-t-il un problème de calendrier des résultats OSCE et OG univ quand on passe les deux concours? 3) Concernant les épreuves sportives : les épreuves de course 3000m et 50m se font-elles sur piste? Le cas échéant, est-elle de 400m? 4) Pour l'épreuve de natation : le bassin est-il de 50m? Quelles sont les modalités de départ de l'épreuve (plongeon?)? 5) L'hôtellerie et le mess de l'EOGN sont-ils ouverts aux candidats? 6) Quel est le nombre de places offertes aux concours OSCE et OG univ en 2023? 7) Pour l'épreuve OSCE, l'épreuve orale concerne un sujet de culture général. Cela peut-il concerner un sujet "gendarme" (ex : la doctrine du maintien de l'ordre)? 8) Le passage devant le psychologue comprend-il des tests psychotechniques ou des tests de personnalités? Vous remerciant de votre aide. Avec mes sincères salutations.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François-Xavier G. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Général

Date: vendredi, janvier 6, 2023

Dernière révision: mardi, février 7, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, Concernant le taux d'admission et le renouvellement de contrat je ne peux pas t'aider. Néanmoins sur les autres questions oui. Il n'y a aucun problème concernant les résultats OG et OSCE, tu peux postuler pour les deux la même année. Les épreuves sportives se font sur piste en effet, elle fait bien 400m. Pour la natation, c'est un bassin de 25m avec départ comme tu préfères, tu peux faire plongeon ou partir depuis le bassin. Le mess et l’hôtellerie sont ouverts aux candidats. Je ne connais pas le nombre de place offertes pour les concours, ce n'est jamais connu en avance d'ailleurs. Non tu ne peux pas avoir un sujet gendarmerie pour l'oral, tu n'es pas encore formé, il n'y a pas d'interet à te poser ce genre de questions. Devant le psychologue, c'est un entretien classique. Il te pose des questions et à toi d'y répondre. l n'y a pas de tests psychotechniques. J’espère avoir répondu à tes questions Marine

mardi, février 7, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?