Photo de Bonjour j'aimerai savoir le score SIGYCOP pour pouvoir être admis sous off ou gav

Bonjour j'aimerai savoir le score SIGYCOP pour pouvoir être admis sous off ou gav

Photo de Peggy
1 réponse
119 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas G. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Conseils de candidature

Date: samedi, avril 16, 2022

Dernière révision: samedi, avril 16, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Nicolas, tout d'abord, le SIGYCOP n'est pas un score. L'aptitude physique et mentale des personnels militaires de la gendarmerie nationale et des candidats à l'admission en gendarmerie nationale est contrôlée à l'occasion du recrutement ou au cours des visites médicales périodiques. Elle est définie sous la forme d'un profil médical chiffré minimum dénommé « SIGYCOP » et d'exigences particulières adaptées aux impératifs de la fonction. Le « SIGYCOP » est composé de sept sigles correspondant respectivement : S : à la ceinture scapulaire et aux membres supérieurs. I : à la ceinture pelvienne et aux membres inférieurs. G : à l'état général. Y : aux yeux et à la vision (sens chromatique exclu). C : au sens chromatique. O : aux oreilles et à l'audition. P : au psychisme. Les normes d'aptitude liées au profil médical diffère en fonction du métier que le gendarme est amené à exercer (le SIGYCOP d'un plongeur ne sera pas le même que celui d'un fantassin de la Garde républicaine par exemple). Pour connaître plus en détail le SIGYCOP requis pour le recrutement SOG ou GAV, je t'invite à consulter ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043669264 et à cliquer sur l'onglet (en fin de page) : Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 8 Mo Espérant avoir répondu à tes attentes sinon, n'hésite pas à revenir vers moi ! Peggy

samedi, avril 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si pour passer le concours GAV il y avait un âge requis ?À combien de tentatives ai-je le droit pour passer le concours de GAV APJA ? Merci.Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?bonjour!j'aimerais débuter en tant que gav. Au bout de combien de temps je pourrais passer les concours de sog?Bonjour , je voulais savoir en moyenne quelle est le niveau d'études des GAV ?Bonjour , quelle est la date du résultat du concours SOG SEPTEMBRE de la phase d'admissibilité ?Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Bonjour, j’aimerais passer les tests pour devenir GAV mais je suis en contrat d’apprentissage jusqu’en juBonsoir quel niveau scolaire faut-il avoir pour réussir les tests pour Gav sur le terrain merci 😁Bonjour, Je voudrais m'inscrire pour le concours de GAV . Cependant mon bac n'est pas dans la liste . Comment faire?Bonjour, après un malheureux échec au test GAV que me conseillez-vous ? Retenter ou me diriger vers le concours sous offBonjour, est-ce possible de s’inscrire au concours SOG et ça faire un dossier pour être GAV (si échec concBonjour, étant admise au concours SOG 2022 je me demandais ce que je pouvais réviser en attendant?Bonjour, quels sont les délais d’admission en GAV ?Bonjour, est-ce possible de s’inscrire au concours SOG et ça faire un dossier pour être GAV (si échec conc