Photo de Bonjour, est-ce que les bulletins de notes des études supérieures sont examinées et demandées pour le concours OG univ ?

Bonjour, est-ce que les bulletins de notes des études supérieures sont examinées et demandées pour le concours OG univ ?

Photo de Christophe
1 réponse
46 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, pour candidater au concours OG universitaire, doit-on fournir les bulletins de notes des 10 semestres d'études supérieurs ? Ou est-il uniquement demandé de présenter le diplôme, titre concerné ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mars 21, 2022

Dernière révision: lundi, mars 21, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour, Vous n'aurez qu'à présenter le diplôme. L'arrêté du 20 août 2021 autorisant l'ouverture des concours pour le recrutement d'officiers de gendarmerie ne prévoit pas - pour le recrutement OG universitaire - de fournir les notes obtenues les deux dernières années d'études (avant doctorat) afin de justifier des matières académiques. Ces relevés sont demandés aux candidats qui présentent le recrutement sur titres. Il faudra vérifier l'arrêté du prochain concours pour s'assurer que c'est toujours valable. La gendarmerie a aussi une classe prépa talents - vous êtes peut être éligible à ce dispositif. N'hésitez pas à vous renseigner. A bientôt, Christophe

lundi, mars 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite connaître les critères retenus pour l'étude du Master détenu pour le concours d'OCTA sur titres.Bonjour, j'aimerai savoir si pour passer le concours GAV il y avait un âge requis ?Bonjour, tous les masters (diplômes, titres) se valent-ils lors de l'examen d'une candidature pour le concours OG univ?Bonjour, est-ce qu'un master II en communication est adapté à une candidature au concours OG universitaire ?Bonjour, est-ce que à partir de 18 ans sans diplôme pouvons nous tous de même passer le concours GAV ? MerciBonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonjour y'a-t-il une institution qui prend en charge le coût d'une préparation au concours de SOG ?Bonjour , je voulais savoir en moyenne quelle est le niveau d'études des GAV ?Bonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?Un diplôme d'ingénieur généraliste ouvre t'il au concours OG Titres ?Bonjour, je souhaiterai savoir si il est obligatoire de détenir un Master 2 en droit uniquement pour le concours OGUniv?