Photo de Est-ce ce que on peut faire des études de commerce avant de rentrer dans la gendarmerie

Est-ce ce que on peut faire des études de commerce avant de rentrer dans la gendarmerie

Photo de Peggy
3 réponses
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theophane C. a posé une question à Peggy R.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, février 2, 2023

Dernière révision: vendredi, février 3, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Theophane, oui, bien sûr. Quel niveau académique as-tu ? As-tu une idée du métier que tu souhaiterais exercer en gendarmerie ? @ bientôt. Peggy

vendredi, février 3, 2023

Theophane C.

Je suis en seconde et je ne sais pas vraiment quelle sont les différentes possibilités de métier proposer dans la gendarmerie mais tout se que je sais, c’est que je voudrais être officier

vendredi, février 3, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Merci Théophane pour tes réponses. As-tu consulté notre site de recrutement ? https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces Pour être officier : - soit tu auras l'opportunité de passer le concours via la voie interne (ouvert notamment au gendarme adjoint, recrutement sans diplôme, et au sous-officier, BAC requis) : - soit tu passes le concours externe, niveau requis : BAC+5. Est-ce plus claire pour toi ? N'hésite pas si tu as d'autres interrogations. Peggy

vendredi, février 3, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?