Photo de Bonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année pro

Bonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année pro

Photo de David
9 réponses
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul H. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de David M.

David M.

Chargé de communication

Bonjour, oui c'est possible ! On peut s'inscrire sans BAC. Au moment du concours, il faut avoir le BAC.

jeudi, décembre 1, 2022

Paul H.

Pouvez vous me donnez les prochaines dates de concours et le lieu d’inscription à celui ci s’il vous plaît ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de David M.

David M.

Chargé de communication

Vous trouverez toutes les informations ici : http://www.recrutementenligne.gendarmerie.interieur.gouv.fr/

jeudi, décembre 1, 2022

Paul H.

Parfait merci , un niveau sportif élevé est demandé ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de David M.

David M.

Chargé de communication

Un bonne condition physique est demandée, il y a des épreuves sportives d'un niveau raisonnable ;)

jeudi, décembre 1, 2022

Paul H.

Le niveau sportif se répercute sur une sorte de grade ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de David M.

David M.

Chargé de communication

Non, il n'y a pas de lien entre le niveau sportif et le grade ;)

jeudi, décembre 1, 2022

Paul H.

Merci beaucoup à vous 😉

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de David M.

David M.

Chargé de communication

Alors, prêt à rejoindre la gendarmerie ?

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Bonjour Monsieur je voulais savoir si le concours pour entrer dans la gendarmerie est toujours ouvert, merci à vousBonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciBonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilitésBonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, puis je intégrer la gendarmerie sans BAC, j'ai actuellement un BEPBonjour ! Si je rentre en gendarmerie à 17 ans et que je n'ai pas mon Bac, est ce que c'est possible de le passer après?