Photo de Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseil sur la préparation à la gendarmerie.

Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseil sur la préparation à la gendarmerie.

Photo de Sophie
1 réponse
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Célia T. a posé une question à Sophie G.

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, février 11, 2023

Dernière révision: lundi, février 13, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Bonjour Célia !

La préparation va dépendre du concours que tu souhaites passer : Gendarme adjoint, sous-officier (bac) ou officier (bac+5).
Dans tous les cas, la première chose à faire est de bien te renseigner sur les épreuves à passer.
Je te conseille de bien te préparer physiquement (course à pied, renforcement musculaire notamment).

Détermination et motivation seront tes alliés ;-)

En espérant te compter bientôt parmi nous !

Sophie

lundi, février 13, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Violaine, quels conseils donneriez-vous pour réussir à  être recruté à  la gendarmerie nationale ?Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.bonjour, je viens d'obtenir mon dimplome en criminologie ,je voudrais avoir des conseils pour postuler en gendarmerie.Bonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, j'integre la gendarmerie nationale en septembre en tant que civil au COR. Quels conseils me donneriez-vous?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilitésBonsoir, à  partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.Bonjour, je passe un entretien demain devant un psychologue de la gendarmerie, auriez vous des conseils à  donner ?Bonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.Bonjour,je suis âgé de 17 ans en term generale , j,envisage de poursuivre dans la gendarmerie . que me conseillez Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseils sur la préparation à la gendarmerie.