Photo de Bonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilités

Bonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilités

Photo de Violaine
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Je suis cch dans l armée de terre et je souhaite prendre connaissance des diverses passerelle sachant que j'aimerais devenir sous officiers en gendarmerie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kevin G. a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, novembre 16, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 15, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour, Il faudrait vous renseigner auprès de votre armée actuelle pour connaitre les conditions de votre passerelle. J'ai eu occasion d'avoir quelques élèves d'autres armées lors d'une de mes promotions élèves gendarmes, ils n'ont pas fait la partie militaire et avaient incorporé dans le courant de la formation, juste avant la formation "gendarmerie" Bonne journée

jeudi, décembre 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, aurais-je la possibilité de trouver une alternance d'un an au sein de la gendarmerie ou des forces de l'ordre?bonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible merciBonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?Bonjour, j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer la gendarmerie en tant que volontaire.Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonsoir, à partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.Bonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainJe me demandais s'il était possible en tant que médecin militaire de passer le concours d'officier de gendarmerie Bonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.Bonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année proBonjour, je souhaite savoir si la gendarmerie recrute sans limite d'âge et quelle condition physique est demandée. Mercibjr j'aimerais rejoindre la gendarmerie l'Anne prochaine je fait 18 ans le 30 aout c'est possible ?