Bonjour,je suis âgé de 17 ans en term generale , j,envisage de poursuivre dans la gendarmerie . que me conseillez
Oihan C. a demandé pendant le Live Chat Pourquoi rejoindre la Gendarmerie nationale ? Venez poser toutes vos questions à nos ambassadeurs ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, février 2, 2023
Dernière révision: mardi, février 7, 2023
CHARLES H.
Salut, je ne parle pas en tant que gendarme mais en tant que candidat. Le monde du travail et très sélective et la gendarmerie peut ne pas te convenir. Dans le doute, poursuit tes études, forme toi dans d'autres domaines et prépare le concours quand tu auras un peu d'expérience (un plan B et toujours bon)
jeudi, février 2, 2023
Oihan C.
Peut on postuler en tant que réserviste à 17 ans? comment fait on
jeudi, février 2, 2023
CHARLES H.
Oui, perso, je me suis engagé à 17 ans, tu peux faire des réserves durant tes jours de repos tout en faisant des études. Suffit de contacter le CIR ou s'inscrire sur le site de la gendarmerie
jeudi, février 2, 2023
Oihan C.
Y a t il des tests de sélection
jeudi, février 2, 2023
CHARLES H.
Quelques-uns de mémoires. Test psycho et visite médicale. Après, tu es formé pendant deux semaines en école
jeudi, février 2, 2023
Oihan C.
Ok, peut on être former durant les vacances scolaires
jeudi, février 2, 2023
CHARLES H.
Oui, les dates correspondent toujours avec les vacances scolaires.
jeudi, février 2, 2023
Oihan C.
Super, vous pensez donc que passez les concours si jeune est prématuré pour intégrer l'école
jeudi, février 2, 2023
CHARLES H.
Après, je dis ça pour toi. Je voulais faire la gendarmerie le plus tôt possible. J'ai fais réserviste, GAV mais j'ai dû arrêter pour raison familiale. Trouver un travail, même avec un BTS c'est pas si facile (sauf interim....). Je tente le tout pour le concours, mais sa n'empêche pas le stress.
jeudi, février 2, 2023
Oihan C.
La maturité doit être importante je pense et il doit y avoir différentes tranches d'âge qui postulent.
je ne voudrais pas manquer de maturité
jeudi, février 2, 2023
CHARLES H.
J'ai 24 ans tu sais, crois-moi, la maturité n'est pas une question d'âge. Je te donne juste un conseil que je pense suivre bientôt : Reprendre peut-être un jour des études si la gendarmerie me déçois de nouveau.
jeudi, février 2, 2023
Oihan C.
Merci pour tes réponses.
je t'avoue que je suis perdu et je trouve que l'on est suffisamment aidé
jeudi, février 2, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.