Photo de Bonjour,je suis âgé de 17 ans en term generale , j,envisage de poursuivre dans la gendarmerie . que me conseillez

Bonjour,je suis âgé de 17 ans en term generale , j,envisage de poursuivre dans la gendarmerie . que me conseillez

17 réponses
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Oihan C. a demandé pendant le Live Chat Pourquoi rejoindre la Gendarmerie nationale ? Venez poser toutes vos questions à nos ambassadeurs ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, février 2, 2023

Dernière révision: mardi, février 7, 2023

CHARLES H.

Salut, je ne parle pas en tant que gendarme mais en tant que candidat. Le monde du travail et très sélective et la gendarmerie peut ne pas te convenir. Dans le doute, poursuit tes études, forme toi dans d'autres domaines et prépare le concours quand tu auras un peu d'expérience (un plan B et toujours bon)

jeudi, février 2, 2023

Oihan C.

Peut on postuler en tant que réserviste à 17 ans? comment fait on

jeudi, février 2, 2023

CHARLES H.

Oui, perso, je me suis engagé à 17 ans, tu peux faire des réserves durant tes jours de repos tout en faisant des études. Suffit de contacter le CIR ou s'inscrire sur le site de la gendarmerie

jeudi, février 2, 2023

Oihan C.

Y a t il des tests de sélection

jeudi, février 2, 2023

CHARLES H.

Quelques-uns de mémoires. Test psycho et visite médicale. Après, tu es formé pendant deux semaines en école

jeudi, février 2, 2023

Oihan C.

Ok, peut on être former durant les vacances scolaires

jeudi, février 2, 2023

CHARLES H.

Oui, les dates correspondent toujours avec les vacances scolaires.

jeudi, février 2, 2023

Oihan C.

Super, vous pensez donc que passez les concours si jeune est prématuré pour intégrer l'école

jeudi, février 2, 2023

CHARLES H.

Après, je dis ça pour toi. Je voulais faire la gendarmerie le plus tôt possible. J'ai fais réserviste, GAV mais j'ai dû arrêter pour raison familiale. Trouver un travail, même avec un BTS c'est pas si facile (sauf interim....). Je tente le tout pour le concours, mais sa n'empêche pas le stress.

jeudi, février 2, 2023

Oihan C.

La maturité doit être importante je pense et il doit y avoir différentes tranches d'âge qui postulent. je ne voudrais pas manquer de maturité

jeudi, février 2, 2023

CHARLES H.

J'ai 24 ans tu sais, crois-moi, la maturité n'est pas une question d'âge. Je te donne juste un conseil que je pense suivre bientôt : Reprendre peut-être un jour des études si la gendarmerie me déçois de nouveau.

jeudi, février 2, 2023

Oihan C.

Merci pour tes réponses. je t'avoue que je suis perdu et je trouve que l'on est suffisamment aidé

jeudi, février 2, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.bonjour, je viens d'obtenir mon dimplome en criminologie ,je voudrais avoir des conseils pour postuler en gendarmerie.Bonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour, depuis tous jeune je me sens destiné a être gendarme. Nous sommes propriétaire, et j'ai peur de l'affectation.Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? CordialementBonjour , je suis actuellement en classe de 3ème et je recherche un stage au sein de la gendarmerie.Bonjour j ai 16 ans je suis actuellement jsp 4 et j aimerais l année prochaine après mon bac partir pour etre gendarmeBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite rentrer dans la gendarmerie mais je ne sais pas vraiment par quelle porte y renBonsoir, à partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.Bonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseil sur la préparation à la gendarmerie.Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseils sur la préparation à la gendarmerie.