Photo de Bonsoir, à partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.

Bonsoir, à partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.

Photo de Philippe
8 réponses
575 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Andrea M. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Violaine P.

Catégorie: Progression de carrière

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: vendredi, février 3, 2023

Photo de Philippe T.

Philippe T.

Lieutenant-Colonel

Bonjour Andréa, désolé pour toi. Tu pourras contracter un contrat de GAV à compter de 17 ans. Bien à toi.

jeudi, décembre 1, 2022

Andrea M.

Ok merci, j'aurai 17 ans le 20 décembre. Du coup comment m'y prendre pour m'inscrire et où ?

jeudi, décembre 1, 2022

James J.

Mon fils est dans la même situation et s'est renseigné sur une certaine "Préparation militaire gendarmerie" apparemment accessible à partir de 16 ans. Je ne sais pas si elle est toujours d'actualité ?

jeudi, décembre 1, 2022

Laureen B.

Bonsoir ! Tu peux t’inscrire aux concours GAV sur Internet. Tu n’as qu’à taper « Inscription GAV » dans la barre de recherche et tu seras redirigé sur le site de la Gendarmerie Nationale. Tu seras ensuite convoqué par mail pour un entretien, puis pour les tests de sélection. Si tu les réussis, tu auras une visite médicale à passer afin d’être incorporé en école. Je suis moi-même élève GAV, c’est la raison pour laquelle je me permets de te répondre !

jeudi, décembre 1, 2022

Laureen B.

Attention cependant à avoir déjà effectué ta JAPD, laquelle sera indispensable à ton inscription en Gendarmerie.

jeudi, décembre 1, 2022

Andrea M.

Merci beaucoup, concernant la JAPD j'ai effectué le SNU on m'avait dit que la JAPD était inclus dedans, Est ce que présenter mon certificat du SNU suffit ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Andrea, effectivement, comme le mentionne ce site : https://www.snu.gouv.fr/ "La réalisation du séjour de cohésion dans le cadre du SNU est facultative mais peut valoir participation à la JDC." @ bientôt. Peggy

vendredi, février 3, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

On peut s’inscrire pour effectuer les tests de sélection GAV à partir de 17 ans. Les entrées en ecole se font néanmoins à 18 ans. Il faut compter quelques mois entre l’inscription et l’ecole (tests de sélection, entretien, visite médicale..) La PMG est souvent organisée une fois par an, il faut se rapprocher de la cellule reserve de son département pour connaitre les modalités et monter le dossier d’inscription

vendredi, février 3, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceComment faire une préparation militaire Gendarmerie lorsque l'on a 16 ans ?Bonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilitésBonjour j ai 16 ans je suis actuellement jsp 4 et j aimerais l année prochaine après mon bac partir pour etre gendarmeBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite rentrer dans la gendarmerie mais je ne sais pas vraiment par quelle porte y renBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.Bonsoir, jusqu'à quel âge peut-on postuler en gendarmerie?Bonjour,je suis âgé de 17 ans en term generale , j,envisage de poursuivre dans la gendarmerie . que me conseillez Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseil sur la préparation à la gendarmerie.Bonjour, je souhaite savoir si la gendarmerie recrute sans limite d'âge et quelle condition physique est demandée. MerciJ'hésite à m'engager dans la gendarmerie pour des raisons politiques.Bonsoir, si je passe Gendarme adjoint, quand pourrais je être Sous Officier si je réussis le concours