Photo de Bonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.

Bonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.

Photo de Christophe
8 réponses
5 vues

Informations supplémentaires

Malheureusement je ne sais pas réellement comment et par où commencer pour y rentrer. Dois-je m’inscrire et postuler sur le gendarmerie recrute ? Merci à vous !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine M. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Marine M.

Bonjour pourriez vous me répondre svp

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour Marine

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Toutes les inscriptions se font depuis le site www.lagendarmerierecrute.fr

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Il faut réussir un concours ou une sélection

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

En fonction de ton âge et de tes diplômes, tu auras accès à des concours

jeudi, décembre 1, 2022

Marine M.

Ok super ! Je m’étais déjà inscrite au sujet du GAV donc je vais attendre que l’on revienne vers moi, merci à vous !

jeudi, décembre 1, 2022

Marine M.

Selon si je suis prise ou non, devrais-je faire cette formation ailleurs que sur l’Occitanie?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

La formation des gendarmes adjoints volontaires APJA se fait dans plusieurs écoles (chateaulin, montluçon, tulle ..)

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible merciBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.bonjour j'aimerais m'inscrire en candidat libre pour etre sous officier SVP. la gendarmerie de ma ville ma conseillerBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?bonjour jai 39 ans et je voudrais servir mon pays puis je rentrer dans la gendarmerieBonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilitésBonjour j ai 16 ans je suis actuellement jsp 4 et j aimerais l année prochaine après mon bac partir pour etre gendarmeBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite rentrer dans la gendarmerie mais je ne sais pas vraiment par quelle porte y renBonsoir, à partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.Bonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour,je suis âgé de 17 ans en term generale , j,envisage de poursuivre dans la gendarmerie . que me conseillez Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseil sur la préparation à la gendarmerie.Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseils sur la préparation à la gendarmerie.