Photo de Est-il possible d'intégrer le PSIG après plusieurs mois de réserviste ? Sinon quelle procédure suivre ?

Est-il possible d'intégrer le PSIG après plusieurs mois de réserviste ? Sinon quelle procédure suivre ?

Photo de Nicolas
1 réponse
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sébastien R. a posé une question à Safety and Security

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Commandant de compagnie d'instruction

Bonjour Sébastien, J'emploie régulièrement, au sein de mon unité (Brigade Territoriale) des réservistes, soit pour des services de prévention de proximité, soit pour des évènements particuliers. Les réservistes peuvent être employés, soit individuellement en complément de deux personnels d'active, lors d'une mission de prévention de proximité, soit à plusieurs réservistes, en autonomie, en détachement de sécurité et d'intervention (DSI). L'emploi de réservistes en PSIG dépend des décisions de nos chefs. En effet, par exemple, sur ma compagnie, les réservistes sont plutôt employés dans les Brigades, et non au le PSIG. Je n'ai pas connaissance de l'emploi de réservistes au sein de PSIG. Je laisse éventuellement d'autres ambassadeurs, qui en ont connaissance, le soin de vous répondre. Bonne soirée.

jeudi, mars 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?