Photo de Bonjour, comment se préparer à l'entretien (à Paris) de pré-sélection pour intégrer la CPT ?

Bonjour, comment se préparer à l'entretien (à Paris) de pré-sélection pour intégrer la CPT ?

Photo de Christophe
9 réponses
7 vues

Informations supplémentaires

La classe prépa-talent, si mon dossier en amont est accepté ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jessie A. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute dans plus de 300 métiers, rejoignez l’aventure ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, avril 6, 2023

Dernière révision: jeudi, avril 6, 2023

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour Jessie

jeudi, avril 6, 2023

Jessie A.

Bonjour

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Il faut te préparer surtout sur les motivations qui te poussent à faire ce métier.

jeudi, avril 6, 2023

Jessie A.

Lors de l'entretien où j'ai déposé tous mes documents, j'ai également fait un entretien, donc je ferai de nouveau un entretien similaire ?

jeudi, avril 6, 2023

Jessie A.

Excusez moi je me suis mélangée quand j'ai déposé mon dossier avec tous les documents, elle m'a également fait un entretien sur mes motivations donc ça sera la même chose ?

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Si tu es sélectionnée pour l'entretien avec un jury - il faudra davantage te projeter sur ton métier de demain comme officier

jeudi, avril 6, 2023

Jessie A.

D'accord, ça marche merci

jeudi, avril 6, 2023

Jessie A.

Ya t'il des cours liés à la spécialité (ex : HISTOIRE GÉO) qu'on choisit pour le concours? est ce suffisant? pour tenter le concours OG Universitaire ?

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Tu trouveras le programme dans l'arrêté du concours. Il sort généralement en août

jeudi, avril 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?