Bonjour,est il possible de passer les concours de sous officier au sein de la gendarmerie après une désertion militaire?
16 vues
Anonyme a posé une question à Law
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, août 7, 2023
Dernière révision: vendredi, août 18, 2023
Géraldine B.
Chargée d'études et statistiques
Bonjour,
Il est tout à fait possible de passer les concours en gendarmerie. Cependant vous devez au préalable demander la dispense d’inscription au casier judiciaire de la condamnation en présentant une requête dûment motivée auprès du Procureur de la République.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée
Géraldine
vendredi, août 18, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementBonjour, ancienne EVSO de l'armée de terre, est ce possible de déposer une candidature en gendarmerie ? MerciBonjour, peux-t-on passer les concours sous-officier depuis la Réunion ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?Bonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Je me demandais s'il était possible en tant que médecin militaire de passer le concours d'officier de gendarmerie