Bonjour j'aimerais savoir si je peux faire d'abord G.A.V puis passer en externe S.O.G
Informations supplémentaires
J'aimerais savoir si il préférable de faire G.A.V puis S.O.G en externe ou alors de faire directement S.O.G ? Je sais qu'il peut y avoir un avantage à faire G.A.V avant S.O.G mais je ne sais pas vraiment quoi faire.
Mattéo M. a demandé pendant le Live Chat Devenez réserviste, gendarme adjoint ou rejoignez une Classe Prépa Talents ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, mars 6, 2024
Dernière révision: mercredi, mars 6, 2024
Axel P.
GAV Assistant informaticien
Bonjour, tout est possible, tu peux commencer en tant que GAV pour avoir une première expérience et puis par la suite passer le concours soit en externe, soit en interne.
mercredi, mars 6, 2024
Axel P.
Mais tu peux aussi faire le concours SOG sans passer par le parcours GAV.
mercredi, mars 6, 2024
Mattéo M.
D'accord y a t-il une grande différence entre interne et externe ? à part qu'il faut être G.A.V depuis un an
mercredi, mars 6, 2024
Axel P.
Oui, il y a une rédaction type dissertation pour l'écrit en externe. En interne la rédaction est une suite de questions concernant le sujet professionnel.
mercredi, mars 6, 2024
Axel P.
Puis un test sportif et un entretien oral
mercredi, mars 6, 2024
Mattéo M.
Ah d'accord super merci je ne savais pas. Et j'ai une autre question puis-je là poser ici ou je créer une autre question ?
mercredi, mars 6, 2024
Axel P.
àa concerne quoi ?
mercredi, mars 6, 2024
Mattéo M.
Savoir quand je dois postuler pour avoir fini tout mes tests et pouvoir partir en école pour septembre
mercredi, mars 6, 2024
Axel P.
Les tests arrivent après avoir postulé
mercredi, mars 6, 2024
Mattéo M.
Ah oui oui non je me suis mal exprimé mais je souhaite pouvoir postuler pour pouvoir ensuite passer les tests suite à ma postulation puis pouvoir aller en école en septembre mais j'aimerais juste savoir combien de mois avant septembre dois-je postuler ?
mercredi, mars 6, 2024
Axel P.
Tu veux faire quoi GAV en premier?
mercredi, mars 6, 2024
Mattéo M.
Oui j'aimerais
mercredi, mars 6, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.