Photo de Bonjour j'aimerais savoir si je peux faire d'abord G.A.V puis passer en externe S.O.G

Bonjour j'aimerais savoir si je peux faire d'abord G.A.V puis passer en externe S.O.G

Photo de Axel
16 réponses
149 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir si il préférable de faire G.A.V puis S.O.G en externe ou alors de faire directement S.O.G ? Je sais qu'il peut y avoir un avantage à faire G.A.V avant S.O.G mais je ne sais pas vraiment quoi faire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mattéo M. a demandé pendant le Live Chat Devenez réserviste, gendarme adjoint ou rejoignez une Classe Prépa Talents ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, mars 6, 2024

Dernière révision: mercredi, mars 6, 2024

Photo de Axel P.

Axel P.

GAV Assistant informaticien

Bonjour, tout est possible, tu peux commencer en tant que GAV pour avoir une première expérience et puis par la suite passer le concours soit en externe, soit en interne.

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Axel P.

Axel P.

Mais tu peux aussi faire le concours SOG sans passer par le parcours GAV.

mercredi, mars 6, 2024

Mattéo M.

D'accord y a t-il une grande différence entre interne et externe ? à€ part qu'il faut être G.A.V depuis un an

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Axel P.

Axel P.

Oui, il y a une rédaction type dissertation pour l'écrit en externe. En interne la rédaction est une suite de questions concernant le sujet professionnel.

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Axel P.

Axel P.

Puis un test sportif et un entretien oral

mercredi, mars 6, 2024

Mattéo M.

Ah d'accord super merci je ne savais pas. Et j'ai une autre question puis-je là poser ici ou je créer une autre question ?

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Axel P.

Axel P.

à‡a concerne quoi ?

mercredi, mars 6, 2024

Mattéo M.

Savoir quand je dois postuler pour avoir fini tout mes tests et pouvoir partir en école pour septembre

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Axel P.

Axel P.

Les tests arrivent après avoir postulé

mercredi, mars 6, 2024

Mattéo M.

Ah oui oui non je me suis mal exprimé mais je souhaite pouvoir postuler pour pouvoir ensuite passer les tests suite à ma postulation puis pouvoir aller en école en septembre mais j'aimerais juste savoir combien de mois avant septembre dois-je postuler ?

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Axel P.

Axel P.

Tu veux faire quoi GAV en premier?

mercredi, mars 6, 2024

Mattéo M.

Oui j'aimerais

mercredi, mars 6, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?