Photo de Quel salaire en sortie d’école pour un CSTAGN AOT ? Annoncé 1800€ sur le site officiel de la GN mais ce serait faux ?

Quel salaire en sortie d’école pour un CSTAGN AOT ? Annoncé 1800€ sur le site officiel de la GN mais ce serait faux ?

Photo de Benjamin
4 réponses
62 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine M. a posé une question à Recrutement & ressources humaines

Catégorie: Salaire

Date: mercredi, avril 17, 2024

Dernière révision: vendredi, mai 10, 2024

Photo de Benjamin P.

Benjamin P.

Enquêteur de la gendarmerie départementale

Bonjour Marine, Je vous confirme que le salaire net à la sortie d'école pour un CSTAGN spécialité AOT est de 1790 euros. Vous trouverez les principales informations sur le statut de CSTAGN via ce lien : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/corps-de-soutien-technique-et-administratif-cstagn . N’hésitez pas si besoin de plus d'informations, Belle journée,

mercredi, avril 17, 2024

Marine M.

Je vous remercie pour votre réponse. Vous allez penser que j’insiste mais à l’oral du concours que j’ai passé en mars, les gradés qui m’ont reçu m’ont affirmé que les chiffres annoncés sur le site étaient faux, un de leur collègue MDL en région parisienne gagnait 1500€. De plus une de mes connaissances qui a passé le concours cstagn AGP il y a 4 ans, m’assure gagner actuellement 1800€ au bout de 4 ans et 1350€ en sortie d’école. Je voudrais être certaine de la rémunération en sortie d’école, car je peux quitter mon poste actuel pour gagner 1800€ mais pas pour gagner 1400€. Je vous remercie par avance.

mercredi, avril 17, 2024

Photo de Isabelle L.

Isabelle L.

Adjointe au chef du bureau des études et de la communication de recrutement

Bonjour Marine, votre inquiétude est légitime. Pour autant, les montants indiqués sur le site "la gendarmerie recrute" sont exacts. Le montant de 1485€ net en école est payé pour un militaire célibataire sans enfant et logé par la gendarmerie en province. Pour le montant de 1790€ net en première affectation, il correspond à un militaire célibataire sans enfant et non logé par la gendarmerie en province. Cependant, ces montants ne prennent pas en compte l'éventuel prélèvement à la source (impôts sur le revenu) ainsi que d'autres retenues qui sont propres à chacun. Pareil, ces montants n'incluent pas la participation de l'état au paiement de la mutuelle ( ce qui augmente légèrement le salaire, actuellement +15 euros). En résumé, il faut prendre ces montants comme des montants de base et en fonction de la situation des militaires ceux-ci peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse. Concernant votre connaissance ayant passé le concours, il y a 4 ans, en effet à l'époque les montants étaient plus bas. A ce jour, les salaires des sorties d'écoles ont bénéficié d'une revalorisation. Il n'y a pratiquement pas d'écart entre un jeune sorti d'école et un camarade ayant une ancienneté de 4 - 5 ans. Pour voir augmenter de manière conséquente son salaire, il faut passer un examen (en général au bout de 4 ans de service). En espérant vous avoir éclairé et rassuré. Bonne journée

jeudi, avril 18, 2024

Anonyme

Bonjour, est ce que le nombre d'enfants est prise en compte dans le salaire en école.

vendredi, mai 10, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées