Bonjour, je porte des lunettes,cela m'empêcherait d'obtenir le certificat médical d'aptitude et d'entrer en gendarmerie?
1 réponse
12 vues
Informations supplémentaires
J'ai eu une correction très forte étant petite, je ne voyais pas de loin. De nos jours, je vois très net mais petit au loin (myopie) ? Cela peut-il affecter mon insertion au sein de la gendarmerie ? Cordialement
Lizie G. a posé une question à Recrutement & ressources humaines
Catégorie: Médical
Date: vendredi, octobre 25, 2024
Dernière révision: mercredi, octobre 30, 2024
Sébastien F.
Bonjour.
Absolument pas. Tout va dépendre de votre catégorisation "Y" dans votre SIGYCOP, lorsque vous passerez la visite médicale.
mercredi, octobre 30, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
GAV je souhaite m'inscrire au concours de sous officier. Dois-je repasser le sigycop y compris le test de la lanterne ?Bonjour, faut-il le permis de conduire pour intégrer la gendarmerie en tant que GAV ?Bonjour, est-il obligatoire de faire le concours de gendarmerie pour devenir technicien d'identification criminelle ?La gendarmerie propose telle des carrières permettant de valider une formation doctorale ou équivalente ?Bonjour ,peut on porter des lentilles ou des lunettes spéciales au GIGN?Bjr, étant diabétique avec une vue de -3,5 des deux yeux, puis-je avoir une chance d'être sous officier gendarmerie ?bonjour; je souhaiterais passer le concours pour entrer dans la police municipale pour commencer par ou demarrer svp?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?bonjour, pouvons nous être admis en tant que gendarme même si je suis sourde d'une oreille ?bonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Peut-on être sous officier externe et avoir des lunettes ? (myopie)Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?