Photo de GAV je souhaite m'inscrire au concours de sous officier. Dois-je repasser le sigycop y compris le test de la lanterne ?

GAV je souhaite m'inscrire au concours de sous officier. Dois-je repasser le sigycop y compris le test de la lanterne ?

Photo de Violaine
3 réponses
33 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mai 4, 2022

Dernière révision: mercredi, mai 4, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour Oui même en étant déjà GAV tu auras des examens médicaux d’entrée au corps des sous officiers, que ce soit en amont de l’incorporation ou en école de gendarmerie. Je reste à ta disposition..

mercredi, mai 4, 2022

pruvost M.

Merci il faut donc refaire l’intégralité des examens. J’avais un doute pour la partie daltonisme car j’ai validé le test de la lanterne et normalement cela ne se modifie pas dans le temps. Vous me conseiller de m’inscrire en interne ou externe pour le concours ?

mercredi, mai 4, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Je n’ai pas spécialement de conseil à ce sujet, certains se sentent plus à l’aise à l’interne et inversement. Tu as l’avantage d’avoir plusieurs chances de réussite, on se prépare bien au concours et on y va sereinement. Bon courage :)

mercredi, mai 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?