Que puis-je faire pour entrer au GIGN entant que femme ?
6 vues
Togi H. a posé une question à Charlotte D.
Catégorie: Diversité
Date: jeudi, décembre 18, 2025
Dernière révision: jeudi, décembre 25, 2025
Togi H.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
jeudi, décembre 18, 2025
Charlotte D.
Sous Officier en brigade
Il s'agit du même cursus que pour les hommes.
Passer le concours sous officier par voie interne (GAV) ou externe (civil), être gendarme de carrière et donc avoir 4 ans au grade de sous officier puis remplir les conditions de l'appel à volontaire pour passer les premiers tests.
jeudi, décembre 25, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, puis-je être maître- chien au GIGN ( en tant que femme) ...Bonjour j'aimerai savoir le score SIGYCOP pour pouvoir être admis sous off ou gavBonjour, je suis actuellement militaire d'active, quelles sont les démarches afin d'intégrer la GN ?bonjour!j'aimerais débuter en tant que gav. Au bout de combien de temps je pourrais passer les concours de sog?Bonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à faire ?Comment je peur rejoindre la gendamerie a 17 ansBonjour, je suis ingénieur en informatique (bac +6) et je souhaite devenir GIGN. Quel parcours me conseillerez-vous ?Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Quels requis physiques pour être GAV ?àpreuves pour devenir GAVBonjour, j’aimerais passer les tests pour devenir GAV mais je suis en contrat d’apprentissage jusqu’en juQuelle préparation physique pour être GAV ?Bonjour je souhaite m'engager en GAV comment je pourrais m'entraîner ?Bonjour, Je voudrais m'inscrire pour le concours de GAV . Cependant mon bac n'est pas dans la liste . Comment faire?bonjour, quel est le parcours pour intégrer le GIGN svp ?