Comment je peur rejoindre la gendamerie a 17 ans
1 réponse
5 vues
chefick A. a posé une question à Peggy R.
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, septembre 1, 2022
Dernière révision: samedi, septembre 10, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Chefick,
à 17 ans, tu peux rejoindre la gendarmerie en postulant pour devenir :
- soit gendarme adjoint, https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/gendarme-adjoint-sur-le-terrain-gav-apja ;
- soit réserviste, https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/reserviste-dans-la-reserve-operationnelle.
@ bientôt.
Peggy
samedi, septembre 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J’ai une peur d’échouer mon concours mais je souhaite débuter en étant GAV . Vous auriez des conseils pour la réussite.Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Comment fait ton pour rentrer dans le gign une fois rentré dans la gendarmerie ?Je suis djimasse cézère de nationalité béninoise.Et 20 ans.j'aimerais intégrer la gendarmerie française .comment fait ??Bonjour, comment devenir Gendarme Vert ?comment je peur regoin la gendamerie a 17 ansComment faire une préparation militaire Gendarmerie lorsque l'on a 16 ans ?Bonjour j ai 16 ans je suis actuellement jsp 4 et j aimerais l année prochaine après mon bac partir pour etre gendarmeBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite rentrer dans la gendarmerie mais je ne sais pas vraiment par quelle porte y renBonsoir, j'ai un jeune ado de 17 ans qui cherche sa voie professionnelle... Aimerait être douanier ? Des conseils svpBonsoir, à partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.Bonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.