Photo de Bonjour, savez-vous si un officier recruté via le concours OA (Officier des Armes) peut rejoindre le GIGN après l’AMGN ?

Bonjour, savez-vous si un officier recruté via le concours OA (Officier des Armes) peut rejoindre le GIGN après l’AMGN ?

Photo de Christophe
2 réponses
7 vues

Informations supplémentaires

En effet, Les officiers issus de ce recrutement (en général au grade de capitaine) gardent leur précédent temps de service, cependant rien n’indique (en dehors de la limite d’âge) s’ils sont encore éligibles au recrutement dans cette unité étant donné leur grade (trop élevé). Pouvez-vous m’aider ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Christophe L.

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, février 27, 2026

Dernière révision: vendredi, février 27, 2026

Photo de Christophe L.

Christophe L.

Chef du bureau recrutement officiers, concours et examens

Bonjour,

Le recrutement au sein de la sphère opérationnelle s'effectue parmi les officiers de gendarmerie remplissant les conditions énoncées dans les appels à volontaires

Dans ce contexte, au titre des conditions générales requises pour faire acte de candidature, figure notamment celle imposant de détenir le grade de lieutenant à la date des tests.

Il s'agit d'offrir un parcours professionnel cohérent et progressif permettant de surcroît d'optimiser le retour sur investissement d'un cursus de sélection et de formation des militaires du GIGN particulièrement dense.

vendredi, février 27, 2026

Anonyme

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

En effet c’est cohérent, cela engendrerait probablement des incohérences de parcours de carrière au niveau des RH.

Encore merci, cela répond parfaitement à mon interrogation.

Bonne journée à vous.

vendredi, février 27, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?