Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
La principale motivation c'est d'aider les personnes qui sont dans le besoin et qui viennent à notre porte pour demander des conseils, de l'aide, des réponses et parfois juste parler. C'est également les protéger en patrouillant dans leur village, être en contact avec eux sur des manifestations... Chaque journée est différente, ce qui rend le travail toujours attractif. Comme vous l'avez peut être entendu, la gendarmerie est une grande famille. Notre métier n'est peut être pas le plus simple mais peut être le plus beau, et vous aurez toujours des camarades pour vous aider, dans les bons comme dans les mauvais moments de votre carrière. Il y a beaucoup de cohésion et c'est ce qui fait notre force et c'est aussi une des motivations de notre métier, savoir qu'il y aura toujours un camarade pour vous soutenir.
Parcours professionnel
Gendarme adjoint volontaire
Gendarmerie Nationale
De 07/2014 à 10/2015Gendarme mobile - Lanceur de grenade
Gendarmerie Nationale
De 08/2016 à 07/2023Gendarme - Agent de police judiciaire
Gendarmerie Nationale
De 08/2023 à 10/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
En vous engageant dans la gendarmerie c'est vous qui choisissez votre carrière en optant pour la gendarmerie départementale, mobile ou la garde républicaine. La gendarmerie offre un panel de métiers et de formations qui vous permettra de vous spécialiser dans le domaine qui vous plait le plus et qui vous permettra de vous épanouir dans votre carrière.
Les plus belles réussites
Je suis entré dès 18 ans dans la gendarmerie et au bout de 10 ans au sein de l'institution, j'ai pu acquérir une belle expérience en gendarmerie mobile où j'ai eu la chance de partir dans les 4 coins du monde. Je commence a acquérir également une certaine expérience dans le domaine judiciaire, grâce à mes camarades plus expérimentés dans ce domaine, qui m'épaulent et m'aident.
Alexandre B
Chef de centre d'information et de recrutement adjoint
Conseils de l'ambassadeur
On voit beaucoup de candidats qui se basent sur des informations obtenues sur internet ou auprès de personnes de l'entourage. Même si ces informations sont toujours utiles, ce n'est qu'en devenant gendarme qu'ils pourront savoir si ça leur plaira. Le recruteur n'est pas là pour lui donner un parcours à suivre mais l'aider à engager le sien. Chaque gendarme évolue en fonction de ses capacités, de ses choix, de ses envies.
Julien R
Conseils de l'ambassadeur
Je pense qu'il faut toujours se maintenir à un très haut de connaissances et ainsi se perfectionner. Toutes ces formations m'ont permis d'être secrétaire, mécanicien auto/moto/blindés, magasinier, chef d'atelier.
Thomas M
Conseils de l'ambassadeur
Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs, se lancer et donner le maximum dans tout ce qu'on entreprend !