Photo de Bonjour je vais passer le concours sur titre d'entrée à l'eogn, en quoi consiste l'oral exactement ? Merci

Bonjour je vais passer le concours sur titre d'entrée à l'eogn, en quoi consiste l'oral exactement ? Merci

Photo de Marine
Photo de Marine
23 réponses
44 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Martin A. a demandé pendant le Live Chat Vous souhaitez vous inscrire aux concours de gendarmerie ? Les ambassadeurs répondent à vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: mercredi, novembre 15, 2023

Dernière révision: mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, tu auras une épreuve de culture générale. Tu pioches 2 sujets, tu choisis celui que tu préfères. tu prépares le sujet pendant quelques minutes et après tu le présentes devant le jury

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

A l'issue de cette présentation, tu as des questions de culture générale et des questions pour juger ta motivation par le même jury

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Tu as également un entretien avec un psychologue.

mercredi, novembre 15, 2023

Martin A.

Merci pour vos renseignements. Une fois en école comment se passe les 2 ans ? Comment se passe une semaine type (hors stage et formation militaire) ?

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Très compliqué car nous n'avons pas de semaine type. Lorsque nous ne sommes pas en camp ou en formation en dehors de l'école. Nous avons des cours toute la journée, de 08h à 18h

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

En sachant que la première année est principalement composée de camp et que la deuxième année a également plusieurs semaines de stage ou camp

mercredi, novembre 15, 2023

Martin A.

D'accord merci. Pendant les 2 ans est-il possible d'avoir une vie de famille ou le rythme fait qu'il est compliqué de trouver du temps libre ? Je pense notamment au week-end où vacances. Je suis prêt à beaucoup de sacrifice mais voudrait tout de même m'informer sur ce sujet

mercredi, novembre 15, 2023

Martin A.

Les camps se font que en France et avec les élèves de l'EOGN ou il y a des camps prévu à l'étranger ? avec d'autres école de l'armée ?

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Lorsque tu es en camp, tu es hors ile de France donc tu ne vois pas ta famille. tu n'as pas de week end en camp

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Par contre quand tu es à Melun, tu peux la voir tous les soirs et les week ends

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Les camps sont en France, Beynes, chateaulin, coetquidan (avec l'armée de terre), saint Astier, et après les stages en unités

mercredi, novembre 15, 2023

Martin A.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de passer un niveau ingénieur pendant l'école. Si nous avons déjà un diplôme d'ingénieur, j'imagine que nous approfondissons certains traits de la formation pendant ce temps là, lesquels sont-ils ?

mercredi, novembre 15, 2023

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?