Bonjour, je suis de la République Centrafricaine, et j'aimerais postuler au concours des officiers. Je suis Gendarme
2 vues
Informations supplémentaires
Je suis Gendarme de carrière avec une licence en Gestion des Ressources Humaines désirant élargir ma carrière dans votre académie
Carmel Y. a posé une question à Recrutement des officiers
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, novembre 17, 2025
Dernière révision: lundi, novembre 17, 2025
Christophe L.
Chef du bureau recrutement officiers, concours et examens
Bonjour, Il faut être de nationalité française et titulaire d'un diplôme BAC +5 (Master)
Cordialement.
lundi, novembre 17, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?bonjour! j'aimerai savoir à propos du concours, si j'ai déjà servi dans la gendarmerie de Madagascar depuis 16 ans?bonjour, je viens d'obtenir mon dimplome en criminologie ,je voudrais avoir des conseils pour postuler en gendarmerie.bonjour j'aimerais m'inscrire en candidat libre pour etre sous officier SVP. la gendarmerie de ma ville ma conseillerj'aimerais m'inscrire en candidat libre pour etre sous officierBonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?J'aimerais passé mon concours de sous-officier et ensuite pouvoir entrée au sein de la Garde RépublicaineBonjour , je suis actuellement en classe de 3ème et je recherche un stage au sein de la gendarmerie.Bonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.bonjour, j'ai un soucis pour m'inscrire au concours officier de gendarmerie lors de l'envoi des pièces.Je souhaiterais devenir gendarme réservisteBonsoir, si je passe Gendarme adjoint, quand pourrais je être Sous Officier si je réussis le concours