Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Chaque concours est un défi qui demande préparation, persévérance et engagement. Mon conseil : abordez cette étape avec sérieux et détermination. La gendarmerie vous ouvrira des portes vers une carrière riche en opportunités et en responsabilités. C’est un métier d’engagement, qui vous permettra non seulement de vous épanouir, mais aussi de contribuer à la sécurité et au bien-être de notre société. Croyez en vos capacités et restez focalisé sur vos objectifs : le succès est à portée de main.
Parcours professionnel
Chef du bureau des recrutements sous-officiers
Gendarmerie Nationale
De 08/2022 à 12/2024Commandant de peloton d'autoroute
Gendarmerie Nationale
De 08/2010 à 07/2014Officier professeur à l'Académie militaire de la gendarmerie nationale
Gendarmerie Nationale
De 08/2014 à 07/2018Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ma motivation repose sur un engagement profond pour la protection et le service de nos concitoyens. En recrutant et en formant de futurs gendarmes, je participe à une mission essentielle : celle de garantir la sécurité et la sérénité de notre société. Transmettre les valeurs de discipline, de solidarité et de résilience est pour moi une source de satisfaction quotidienne. Cette quête de sens, au cœur de ma carrière, m’anime et me pousse à donner le meilleur de moi-même pour que chaque candidat trouve sa place dans notre institution.
Les plus belles réussites
Ma plus grande fierté est de participer à la formation des futurs gendarmes. Voir des candidats motivés intégrer nos rangs et évoluer avec succès dans des contextes exigeants est un accomplissement majeur. Préparer ces recrues à faire face aux défis de notre société, qu’ils soient sécuritaires, environnementaux ou sociaux, est une responsabilité que je prends à cœur. Chaque génération que nous formons contribue à faire perdurer l’excellence et l’engagement de la gendarmerie nationale.
Thomas M
Conseils de l'ambassadeur
Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs, se lancer et donner le maximum dans tout ce qu'on entreprend !
Kévin R
officier concepteur - section formation des officiers - point de contact CPT
Conseils de l'ambassadeur
La gendarmerie offre de belles opportunités de formation et d'évolutions, aussi bien aux sous-officiers qu'aux officiers. Cette institution permet de s'élever par ses propres mérites et qualités et d'évoluer jusqu'aux fonctions de commandement et de direction par le travail et l'investissement. La détection des potentiels est une mission essentielle de l'encadrement qui doit encourager les ambitions lorsque celles-ci s'appuient sur le travail et la motivation.
Désy K
Conseils de l'ambassadeur
Quand j'ai passé le concours du corps de soutien administratif et technique de la gendarmerie (CSTAGN), il n'y avait que 20 postes au niveau national. Je savais que si je voulais enfin entrer en gendarmerie, je devais me donner les moyen de réussir. J'ai donc préparé ce concours et je me suis préparée physiquement pour gagner un maximum de points. Quand les résultats sont tombés, je faisais partie de la liste principale et j'ai intégré l'école de gendarmerie à Rochefort. Pour suivre cette formation de 6 mois, j'ai dû quitter ma famille restée dans le Sud de la France. Le fait d'être une jeune maman ne m'a pas empêché de mener à bien ma scolarité, bien au contraire, cela m'a donné encore plus la force et la motivation de réussir.