Bonjour, j’ai 24 ans et je souhaite intégrer la gendarmerie. Mon expérience dans l’armée est-elle un atout pour cela?
Benjamin B. a posé une question à Recrutement & ressources humaines
Catégorie: Éligibilité
Date: Friday, January 10, 2025
Dernière révision: Wednesday, February 5, 2025
Jean-Luc C.
Chef du bureau des recrutements sous-officiers
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre intérêt pour la gendarmerie. Chaque année, de nombreux militaires rejoignent nos rangs, et votre expérience dans l’armée constitue effectivement un atout précieux.
En tant qu’institution militaire, la gendarmerie valorise particulièrement les qualités que vous avez pu développer dans l’armée : la rigueur, le sens du devoir, l’esprit d’équipe et l’aptitude à évoluer dans un environnement exigeant. Cette expérience vous permettra de vous adapter rapidement à notre organisation et à nos missions, qui allient discipline militaire et proximité avec la population.
Je vous encourage vivement à poursuivre votre démarche et à mettre en avant votre parcours dans l’armée lors des différentes étapes de sélection.
Cordialement,
Tuesday, January 14, 2025
Anonyme
Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous car j'ai pour souhait d'intégrer la gendarmerie. Actuellement en dernière année de Master RH en alternance, je termine mes études en octobre 2025. Suite à l'obtention de ce Master, j'aimerai intégrer la gendarmerie en tant qu'officier. Je souhaite en savoir plus sur la formation pour devenir officier des Ressources Humaines dans la gendarmerie, ainsi que comparer les avantages et inconvénients d'intégrer la gendarmerie en tant que sous-officier ou officier.
Merci par avance pour votre retour.
Tuesday, February 4, 2025
Ambre L.
Communication de recrutement
Bonjour, je vous conseille de créer votre propre fil de discussion afin d'avoir une réponse plus personnalisée. Bien cordialement
Wednesday, February 5, 2025