Photo de Bonjour, j’ai 24 ans et je souhaite intégrer la gendarmerie. Mon expérience dans l’armée est-elle un atout pour cela?

Bonjour, j’ai 24 ans et je souhaite intégrer la gendarmerie. Mon expérience dans l’armée est-elle un atout pour cela?

Photo de Jean-Luc
3 réponses
40 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benjamin B. a posé une question à Recrutement & ressources humaines

Catégorie: Éligibilité

Date: Friday, January 10, 2025

Dernière révision: Wednesday, February 5, 2025

Photo de Jean-Luc C.

Jean-Luc C.

Chef du bureau des recrutements sous-officiers

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre intérêt pour la gendarmerie. Chaque année, de nombreux militaires rejoignent nos rangs, et votre expérience dans l’armée constitue effectivement un atout précieux.

En tant qu’institution militaire, la gendarmerie valorise particulièrement les qualités que vous avez pu développer dans l’armée : la rigueur, le sens du devoir, l’esprit d’équipe et l’aptitude à évoluer dans un environnement exigeant. Cette expérience vous permettra de vous adapter rapidement à notre organisation et à nos missions, qui allient discipline militaire et proximité avec la population.

Je vous encourage vivement à poursuivre votre démarche et à mettre en avant votre parcours dans l’armée lors des différentes étapes de sélection.

Cordialement,

Tuesday, January 14, 2025

Anonyme

Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous car j'ai pour souhait d'intégrer la gendarmerie. Actuellement en dernière année de Master RH en alternance, je termine mes études en octobre 2025. Suite à l'obtention de ce Master, j'aimerai intégrer la gendarmerie en tant qu'officier. Je souhaite en savoir plus sur la formation pour devenir officier des Ressources Humaines dans la gendarmerie, ainsi que comparer les avantages et inconvénients d'intégrer la gendarmerie en tant que sous-officier ou officier.

Merci par avance pour votre retour.

Tuesday, February 4, 2025

Photo de Ambre L.

Ambre L.

Communication de recrutement

Bonjour, je vous conseille de créer votre propre fil de discussion afin d'avoir une réponse plus personnalisée. Bien cordialement

Wednesday, February 5, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible mercije souhaite integrer la gendarmerie je suis ancien sous officier armée de terre (5ans) j'ai 35 ans mercij ai 48 ans, puis-je rejoindre la gendarmerie? Et avec un salaire mimimum?J ai 26 ans j aimerait être gendarme adjoint volontaire est il toujours possible ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bjr je souhaite rentrer dans la gendarmerie, mais j ai 36 ans est t'il trop tard ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? Cordialementbonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?Bonjour je vais bientôt avoir 30 ans , est il possible d'intégrer encore la gendarmerie sachant que je n'ai qu'un CAP?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilitésBonjour Madame, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intègrer la gendarmerie en étant de nationalité étrangère?