Bonjour Peggy, est-il difficile d'être une femme dans la gendarmerie nationale aujourd'hui ?
Anonyme a posé une question à Peggy R.
Catégorie: Diversité
Date: mardi, mars 8, 2022
Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour,
Personnellement, et contrairement à d’autres camarades peut-être, je n’ai jamais ressenti et ne ressens toujours pas de difficulté particulière à être une femme dans la gendarmerie aujourd'hui.
J’ai, jusqu’à maintenant, toujours atteint mes objectifs. Même si, de prime abord, la gendarmerie est plutôt un monde d’hommes, je ne me suis jamais mis de «Â pression » sur le fait de devoir prouver plus que mes collègues masculins pour y parvenir. Par contre, une pression pour se prouver à soi-même que l’on peut y arriver en s’impliquant, en se remettant en cause, en le lâchant rien : ça oui !!!
Femme ou Homme, nous sommes militaires, gendarmes avant tout. Ce n’est pas une question de « genre » mais de personnalité, de caractère, de sensibilité, de volonté, d’ouverture d’esprit !
Au sein de l’Institution, la place des femmes ne fait plus débat depuis plusieurs années maintenant. D’ailleurs, le taux de féminisation est aujourd’hui de 22,3Â %. Les femmes sont présentes dans tous les corps de métiers et toutes les spécialités proposés par la gendarmerie.
J’espère avoir répondu à ta question.
@bientôt.
Peggy
dimanche, mars 13, 2022
Andy P.
Oui
jeudi, décembre 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.