Photo de Bonjour Peggy, est-il difficile d'être une femme dans la gendarmerie nationale aujourd'hui ?

Bonjour Peggy, est-il difficile d'être une femme dans la gendarmerie nationale aujourd'hui ?

Photo de Peggy
2 réponses
1606 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Peggy R.

Catégorie: Diversité

Date: mardi, mars 8, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour,

Personnellement, et contrairement à d’autres camarades peut-être, je n’ai jamais ressenti et ne ressens toujours pas de difficulté particulière à être une femme dans la gendarmerie aujourd'hui.

J’ai, jusqu’à maintenant, toujours atteint mes objectifs. Même si, de prime abord, la gendarmerie est plutôt un monde d’hommes, je ne me suis jamais mis de «Â pression » sur le fait de devoir prouver plus que mes collègues masculins pour y parvenir. Par contre, une pression pour se prouver à soi-même que l’on peut y arriver en s’impliquant, en se remettant en cause, en le lâchant rien : ça oui !!!

Femme ou Homme, nous sommes militaires, gendarmes avant tout. Ce n’est pas une question de « genre » mais de personnalité, de caractère, de sensibilité, de volonté, d’ouverture d’esprit !

Au sein de l’Institution, la place des femmes ne fait plus débat depuis plusieurs années maintenant. D’ailleurs, le taux de féminisation est aujourd’hui de 22,3 %. Les femmes sont présentes dans tous les corps de métiers et toutes les spécialités proposés par la gendarmerie.

J’espère avoir répondu à ta question.
@bientôt.
Peggy

dimanche, mars 13, 2022

Andy P.

Oui

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?