Est ce que le gendarme (particulièrement officier) à droit à sa journée pour le culte, la messe, ou le jeun...?
1 réponse
27 vues
Anonyme a posé une question à Thibaut M.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: lundi, juin 20, 2022
Dernière révision: mardi, juin 28, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour,
Des mesures ministérielles stipulent que quel que soit le statut du personnel (militaire, civil), des autorisations d’absence sont accordées à tout agent désireux de participer aux cérémonies célébrées à l’occasion des principales fêtes propres à leur confession.
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Peggy
mardi, juin 28, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
En tant que gendarme, devons-nous résider en caserne obligatoirement ?Bonjour, je souhaiterais savoir si tout les gendarmes partent en missions à l'étranger si non lesquels?Est-ce que on est hébergé dans une maison moi et ma famille (copine) quand on rentre dans une école de sous-officier ?Est-ce qu'un officier peut être affecté dans une brigade territoriale autonome comme celle de Rimatara ?Est-ce qu'un gendarme peut faire son potager ou jardin dans la caserne ?Bonjour, la formation de sous-officier doit-elle se faire obligatoirement en internat ?Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?Quel est la journée type d'un gendarme ? Ainsi que les avantages et les incovéniants ?Il vaut mieux faire sous-officier puis évoluer vers officier ou bien directement officier ?Après une carrière dans le civil, est-il commun d'entrer en Gendarmerie ?Bonjour, fonctionnaire de l'EN, est-il possible d'être détachée au sein de la gendarmerie?Le rôle de Cadet de la Gendarmerie existe-t-il ? Si oui, comment le devenir et quoi faire pour le devenir ?Bonjour, peut-on être gendarme mobile en GAV ou doit-on attendre d’être sous-officier ?Es obligé de faire l'armée pour être gendarme ?Peut-on être sapeur-pompier volontaire quand on est gendarme ?