Photo de Est-ce qu'un officier peut être affecté dans une brigade territoriale autonome comme celle de Rimatara ?

Est-ce qu'un officier peut être affecté dans une brigade territoriale autonome comme celle de Rimatara ?

Photo de Peggy
1 réponse
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Diversité

Date: lundi, juin 20, 2022

Dernière révision: mardi, juin 28, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, un officier n'a pas vocation à être affecté ou prendre le commandement d'une unité territoriale à faible effectif. L'officier aura plus sa place à la tête d'une communauté de brigades (minimum 50 personnels). Du coup, si nous prenons l'exemple de RIMATARA, seuls 3 personnels y sont affectés. Je ne suis pas persuadée que le gestionnaire y positionne un officier. @ bientôt. Peggy

mardi, juin 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce qu'un gendarme peut faire son potager ou jardin dans la caserne ?Est-ce qu'un couple de gendarme peut être affecté à même endroit ?Un officier peut-il s'installer définitivement dans une ville, une île après avoir été affecté sur cette île ? Raisons ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Fonctionnaire dans l education nationale, est-ce possible de de devenir gendarme en basculant de ministère ?Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?Un Officier Sous Contrat d'Encadrement a t'il la possibilité de passer Officier de Carrière par la suite ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Bonjour Madame, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intègrer la gendarmerie en étant de nationalité étrangère?Est-il possible d'être réserviste dans l'armée de terre et Gendarme en même temps ?Bonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?Après une carrière dans le civil, est-il commun d'entrer en Gendarmerie ?Bonjour, est-il possible de pourvoir être sapeur-pompier volontaire tout en ayant une carrière en gendarmerie ?