Photo de Bonjour , j'aimerais connaitre toutes les différences de statut qui réside entre un Officer parcours OSCE et OGU .

Bonjour , j'aimerais connaitre toutes les différences de statut qui réside entre un Officer parcours OSCE et OGU .

Photo de Marine
1 réponse
28 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais également savoir si un OSCE peut espérer poursuivre sa carrière en gendarmerie après ses 17 ans de service ou si cela lui est impossible .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Robin R. a posé une question à Mohamed S.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: samedi, août 20, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 30, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, Le concours OSCE est récent, il n'y a donc pas encore le recul nécessaire pour savoir si les officiers ont été activés à l'issue des 17 ans. Un OSCE reste qu'une année à l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale et prend un poste de commandant de peloton en gendarmerie mobile. Alors qu'un OGU reste 2 ans à l'EOGN et à la choix entre commandant de peloton de gendarmerie mobile, commandant de brigade, commandant de BR Bonne journée, Marine

mercredi, novembre 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite connaître les critères retenus pour l'étude du Master détenu pour le concours d'OCTA sur titres.Bonjour, quelles sont les perspectives de carrière dans la gendarmerie en passant les concours OSCE?Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?Bonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à faire ?Bonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?Bonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieBonjour, est ce que c'est un avantage d'avoir fait le SNU quand on souhaite devenir gendarme? Merci!Quelles sont les réels différences entre police et gendarmerie ?Quelles sont les différences entre concours sous officiers en externe et interne?Bonsoir, j'ai des questions concernant les carrières officiers sur les différents types de carrièresBonjour, est-ce que le premier poste d’un OGT est forcément au PJGN ? Et combien de fois dans une carrière on y est ?Bonjour Madame, j'aimerais savoir quels sont les composantes et les enseignements présents dans la formation OGS ? MerciBonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?