Photo de Bonjour, je souhaite connaître les critères retenus pour l'étude du Master détenu pour le concours d'OCTA sur titres.

Bonjour, je souhaite connaître les critères retenus pour l'étude du Master détenu pour le concours d'OCTA sur titres.

Photo de Thibaut
Photo de Christophe
3 réponses
116 vues

Informations supplémentaires

Effectivement, détentrice d'un Master en droit public spécialité "collectivités territoriales" obtenu à l'université de la Polynésie française, je me demandais si ma candidature avait des chances d'être recevable. Petite précision : ce concours m'intéresse car je souhaite me reconvertir professionnellement. Merci d'avance pour votre retour. Bien cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elina T. a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mardi, mars 15, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 16, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour Elina, Les filières universitaires ouvertes pour le concours OCTA Titres 2022 étaient les suivantes : -Droit immobilier, maîtrise d’ouvrage et entretien du patrimoine, management de l’immobilier et des services de l’entreprise. -Sciences économiques, sciences de gestion, droit de la fonction publique, droit des contrats privés et propriété intellectuelle. -Logistique, ingénierie et maintenance industrielle. -Maîtrise des risques et aide à la décision. -Sécurité et santé au travail. -Gestion des ressources humaines. -Finances publiques, audit financier et expertise comptable, marché public et contentieux administratif. -Droit et administration européenne. -Droit du numérique et protection de la donnée Je vous conseille de consulter l'arrêté autorisant l'ouverture des concours OCTA, publié annuellement au JORP. car ces filières peuvent changer d'une année à l'autre. Avec votre Master en droit public spécialité "collectivités territoriales", vous pouvez postuler et votre dossier sera étudié lors de la commission d'admissibilité. En espérant avoir répondu à votre question. Je vous souhaite une bonne journée Thibaut

mercredi, mars 16, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour Vous aurez la possibilité de vous inscrire à ce recrutement d'OCTA Titres à compter de septembre 2022 sous réserve de remplir les conditions (27 ans au plus, Master 2...). Très bonne journée, Christophe

mercredi, mars 16, 2022

Elina T.

Bonjour, Avant tout, merci beaucoup pour votre retour rapide. Je prends note de toutes ces précisions. Je guetterai donc l'arrêté fixant les spécialités universitaires demandées pour ledit concours. Mauruuru e mauruuru roa.

mercredi, mars 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées