Photo de Bonjour, pour accéder à la classe préparatoire "talent" quel type de profil recherchez vous ? Quels sont les critères:)

Bonjour, pour accéder à la classe préparatoire "talent" quel type de profil recherchez vous ? Quels sont les critères:)

Photo de Peggy
Photo de Mohamed
2 réponses
161 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre B. a posé une question à Mohamed S.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: jeudi, septembre 1, 2022

Dernière révision: mardi, décembre 27, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Pierre, Il n'y a pas de parcours ou de profil "type" pour réussir, via une classe prépa talent, les concours de la fonction publique. As-tu consulté notre page dédiée : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/classes-prepas-talents-cpt N'hésite pas à revenir vers moi pour tout renseignement complémentaire. Peggy

jeudi, octobre 27, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Bonsoir, Il n'y a pas de profil "type"pour rejoindre une classe prépa talents de la gendarmerie. Certains critères (sociaux, académiques...) permettent de sélectionner les candidats. Je vous invite à consulter ce site: https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/classes-prepas-talents-cpt Vous trouverez des informations utiles. Enfin, je vous donne le conseil suivant: n'hésitez pas à déposer votre dossier. Depuis l'été 2022, il y a 4 CPT au sein de la gendarmerie (Amiens, Paris, Clermont-Ferrand, Montpellier). La campagne de recrutement devrait débuter durant le mois de février. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement.

mardi, décembre 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Mohamed, en quoi consiste la classe prépa talents exactement ?Bonjour, je souhaite connaître les critères retenus pour l'étude du Master détenu pour le concours d'OCTA sur titres.Bonjour, quels sont les conditions d'accès a la Classe prépa talents ?Bonjour faut il faire une classe de prepa pour préparer le concours des sous off svp? Si oui laquelle me conseillez vousBonjour, j'envisage de devenir sous-officier CSTAGN spécialité AI. En sortie d'école quels sont les choix d'affectation?Bonjour, je souhaite m'engager dans la lutte contre le cyber-harcélement. Quels sont les métiers et les prérequis ?Bonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir officier sous contrat encadrement ?Quels sont les critères pour avoir une chance d'intégrer les volontaires en cyber défense ?Bonjour, quel type de poste correspondrait à mon diplôme? Master en urbanisme et aménagement, Bac +5. Merci!Bonjour , je voulais savoir en moyenne quelle est le niveau d'études des GAV ?Bonjour, quels sont les délais d'incorporation en école après la réussite de la phase d'admission ?Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais savoir quelles sont les types de missions d'un enquêteur judiciaire ?Bonjour, je prépare mon concours CSTAGN spécialité AGP et j’aimerais connaître la journée type et les horaires svp?Bonjour, j'aimerais quelles spécialités il vaut mieux choisir pour ensuite aller en gendarmerie svp?Bonjour quelle master est a priviligier pour le concours d'officier ?