Photo de Bonjour étant dyslexique j'ai beaucoup de mal avec le Français est les calculs Est je une chance pour la gendarmerie?

Bonjour étant dyslexique j'ai beaucoup de mal avec le Français est les calculs Est je une chance pour la gendarmerie?

Photo de Thibaut
2 réponses
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Médical

Date: lundi, janvier 2, 2023

Dernière révision: mardi, janvier 3, 2023

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour, Seul le corps médical peut se prononcer sur l'aptitude physique et mental d'un candidat. Concernant l'épreuve d'admissibilité du concours sous-officier de gendarmerie, il s'agit d'une composition de culture générale, visant à évaluer les capacité rédactionnelles, d'organisation des idées et de synthèse du candidat. Il n'y pas d'épreuve nécessitant des calculs. Le recrutement gendarme adjoint volontaire est plus accessible mais nécessite néanmoins des capacités de compréhension de texte et de culture générale. J'espère avoir pu t'apporter quelques réponses. Bonne journée

mardi, janvier 3, 2023

Margaux C.

Bonjour, d'accord je comprends. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous remercie Bonne journée

mardi, janvier 3, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, y aurait-t-il un concours externe pour entrer dans la gendarmerie criminelle en Polynésie Française ?Iaorana. Est-il possible pour nous, polynésiens, d'intégrer la gendarmerie de Polynésie Française ?Bonjour, est-il possible de rejoindre la gendarmerie avec une intolérance au gluten?Bjr, étant diabétique avec une vue de -3,5 des deux yeux, puis-je avoir une chance d'être sous officier gendarmerie ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonjour, est-il possible de devenir gendarme en étant atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention ?Je vous remercie.Bonjour, savez-vous si il est possible de devenir gendarme avec une fracture irreparable ? merciBonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? Cordialementbonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Bonjour je suis français vivant à l’étranger est ce que c’est possible pour moi de devenir gendarme?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Bonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?