Iaorana. Est-il possible pour nous, polynésiens, d'intégrer la gendarmerie de Polynésie Française ?
Informations supplémentaires
Je souhaite m'engager dans la gendarmerie. Je conçois que la formation se fait sur la métropole, mais, au niveau de l'affectation ? Pourquoi après la formation, il n'est pas possible pour nous de revenir exercer sur notre fenua ?
Kura K. a posé une question à Thibaut M.
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, mai 12, 2022
Dernière révision: samedi, mai 14, 2022
Thibaut M.
Chef du centre de recrutement de concours et sélection
Ia orana Kura,
Une formation de gendarmes adjoints volontaires (GAV) a lieu tous les 2 ans en Polynéise. Les jeunes issus de cette formation sont directement affectés au Fenua pour une durée de 2 à 6 ans maximum.
Concernant les recrutements sous-officiers (SOG et CSTAGN) la formation initiale a lieu obligatoirement en métropole ainsi que la première affectation (5 ans minimum).
Les Polynésiens peuvent bénéficier d'un dispositif CIMM pouvant leur permettre de servir jusqu'à 11 ans sur leur territoire d'origine. Le retour en Polynésie ne pourra se faire qu'en fonction des places disponibles et postes vacants (mutations, départs à la retraite...) car vous êtes nombreux à demander une affectation en Polynésie.
En espérant avoir répondu à ta question?
Bonne journée
samedi, mai 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.