Photo de Iaorana. Est-il possible pour nous, polynésiens, d'intégrer la gendarmerie de Polynésie Française ?

Iaorana. Est-il possible pour nous, polynésiens, d'intégrer la gendarmerie de Polynésie Française ?

Photo de Thibaut
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite m'engager dans la gendarmerie. Je conçois que la formation se fait sur la métropole, mais, au niveau de l'affectation ? Pourquoi après la formation, il n'est pas possible pour nous de revenir exercer sur notre fenua ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kura K. a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, mai 12, 2022

Dernière révision: samedi, mai 14, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Ia orana Kura, Une formation de gendarmes adjoints volontaires (GAV) a lieu tous les 2 ans en Polynéise. Les jeunes issus de cette formation sont directement affectés au Fenua pour une durée de 2 à 6 ans maximum. Concernant les recrutements sous-officiers (SOG et CSTAGN) la formation initiale a lieu obligatoirement en métropole ainsi que la première affectation (5 ans minimum). Les Polynésiens peuvent bénéficier d'un dispositif CIMM pouvant leur permettre de servir jusqu'à 11 ans sur leur territoire d'origine. Le retour en Polynésie ne pourra se faire qu'en fonction des places disponibles et postes vacants (mutations, départs à la retraite...) car vous êtes nombreux à demander une affectation en Polynésie. En espérant avoir répondu à ta question? Bonne journée

samedi, mai 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Concernant la réserve en gendarmerie il y a t'il actuellement des recrutements en Polynésie Française ?Bonjour, y aurait-t-il un concours externe pour entrer dans la gendarmerie criminelle en Polynésie Française ?Bonjour, est-il possible de rejoindre la gendarmerie avec une intolérance au gluten?Bonjour, j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer la gendarmerie en tant que volontaire.Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? Cordialementbonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Bonjour je suis français vivant à l’étranger est ce que c’est possible pour moi de devenir gendarme?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Bonjour je vais bientôt avoir 30 ans , est il possible d'intégrer encore la gendarmerie sachant que je n'ai qu'un CAP?Bonjour, je souhaiterais savoir si avec une opération du dos c est possible d’intégrer la gendarmerie? Merci à vous.Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?