Photo de Bonjour. Est-ce qu'il y a des blessures qui empêcheraient de devenir gendarme? Ou alors des opérations?

Bonjour. Est-ce qu'il y a des blessures qui empêcheraient de devenir gendarme? Ou alors des opérations?

Photo de Peggy
2 réponses
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Médical

Date: vendredi, janvier 20, 2023

Dernière révision: lundi, janvier 23, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, L'aptitude physique et mentale des personnels militaires de la gendarmerie nationale et des candidats à l'admission en gendarmerie nationale est contrôlée à l'occasion du recrutement ou au cours des visites médicales périodiques. Elle est définie sous la forme d'un profil médical chiffré minimum dénommé « SIGYCOP » et d'exigences particulières adaptées aux impératifs de la fonction. Le « SIGYCOP » est composé de sept sigles correspondant respectivement : S : à la ceinture scapulaire et aux membres supérieurs. I : à la ceinture pelvienne et aux membres inférieurs. G : à l'état général. Y : aux yeux et à la vision (sens chromatique exclu). C : au sens chromatique. O : aux oreilles et à l'audition. P : au psychisme. Les normes d'aptitude liées au profil médical diffère en fonction du métier que le gendarme est amené à exercer (le SIGYCOP d'un plongeur ne sera pas le même que celui d'un fantassin de la Garde républicaine par exemple). Pour connaître plus en détail le SIGYCOP requis pour le recrutement SOG ou GAV, je t'invite à consulter ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043669264 et à cliquer sur l'onglet (en fin de page) : Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 8 Mo En conclusion, seul un médecin sera en mesure de déterminer l'aptitude médical d'un(e) candidat(e) à rejoindre nos rangs. Espérant avoir répondu à tes attentes sinon, n'hésite pas à revenir vers moi ! Peggy

dimanche, janvier 22, 2023

Anonyme

C'est exactement ce qu'il fallait je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre avec autant de précisions à ma requête!

lundi, janvier 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?