Photo de Bonjour Ludwig. J'envisage ma carrière dans la sécurité routière. Est-il obligatoire de détenir le permis moto? Merci

Bonjour Ludwig. J'envisage ma carrière dans la sécurité routière. Est-il obligatoire de détenir le permis moto? Merci

Photo de Ludwig
1 réponse
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin D. a posé une question à Ludwig F.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, janvier 24, 2023

Dernière révision: mercredi, février 22, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Bonjour Quentin, pour devenir motocycliste Gendarmerie, il n'est pas obligatoire d'avoir le permis. Cependant, il est tout de même préférable d'avoir pu conduire un deux-roues pour s'approprier les sensations.

mercredi, février 22, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, j'ai débuté mon recrutement GAV mais je n'ai pas le permis, puis-je le passer en école?Bonjour, après avoir passé le concours de GAV est-ce qu’il est obligatoire de rentrer directement en gendarmerie?Bonjour, faut-il le permis de conduire pour intégrer la gendarmerie en tant que GAV ?Bonjour, la formation de sous-officier doit-elle se faire obligatoirement en internat ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, quel est l'âge limite pour se présenter aux tests de sélection motocycliste afin d'intégrer une BMO ?Bonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?Bonjour Madame, pourriez-vous svp, m'accorder une interview dans le cadre de ma licence science de la vie ? MerciJe souhaite rentrer en gendarmerie et répond à tous les critères requis, mais le vaccin covid est-il obligatoire ? MerciBonjour. Pour les spécialités de motocycliste et de maître-chien, il y a-t-il un âge limite pour les tests d'entrée?Bonjour. Quelles sont les limites d'âge et d'expérience pour les spécialités de motocycliste et maître-chien? MerciQuel est le parcours pour devenir motocycliste de la gendarmerie ?Bonjour, je suis agent de sécurité puis-je passer directement le concours interne ?Bonjour, je n'ai pas de diplôme ai-je le droit d'entrée dans la gendarmerie ? Merci