Photo de Je souhaite rentrer en gendarmerie et répond à tous les critères requis, mais le vaccin covid est-il obligatoire ? Merci

Je souhaite rentrer en gendarmerie et répond à tous les critères requis, mais le vaccin covid est-il obligatoire ? Merci

Photo de Thibaut
5 réponses
3135 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ange F. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Médical

Date: dimanche, novembre 20, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 26, 2024

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour Ange, La vaccination contre la COVID est désormais obligatoire pour un engagement dans les Armées donc la gendarmerie. Soit tu entreprends les démarches pour commencer ton schéma vaccinal avant de t'inscrire aux épreuves, sinon tu devras te faire vacciner dès le 1er jour de ta formation initiale en école. En espérant avoir répondu à ta question ? Bonne journée Thibaut

mardi, novembre 22, 2022

Christelle O.

Bonsoir ´ et à ce jour ´ est ce toujours obligatoire ? Merci

vendredi, octobre 13, 2023

Photo de Géraldine B.

Géraldine B.

Chargée d'études et statistiques

Bonjour Christelle, Je transmets votre question au service compétent et reviens vers vous dès que j'ai la réponse Je vous souhaite une bonne journée Géraldine

vendredi, novembre 10, 2023

Anonyme

L'obligation de vaccination contre la covid-19 prévue par l'article 12 de la loi du 5 août 2021 susvisée est suspendue. Décret n° 2023-368 du 13 mai 2023 relatif à la suspension de l'obligation de vaccination contre la covid-19 des professionnels

dimanche, novembre 12, 2023

Photo de Ambre L.

Ambre L.

Chargée de communication digitale

Bonjour, le service compétent a répondu que la 1ère dose réglementaire est obligatoire pour toute personne incorporant la gendarmerie et n'ayant jamais été vacciné contre la COVID-19 auparavant. En espérant avoir répondu à votre question, Bonne journée !

vendredi, janvier 26, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,Je veux rentrer en tant que sous officier. Est ce que je pourrais demander une ville pour les affectations?Bonjour le vaccin est il toujours obligatoire pour intégrer la gendarmerie?En tant que gendarme, devons-nous résider en caserne obligatoirement ?Bonjour, après avoir passé le concours de GAV est-ce qu’il est obligatoire de rentrer directement en gendarmerie?Bonjour, faut-il le permis de conduire pour intégrer la gendarmerie en tant que GAV ?Bonjour je suis inscrit au concours SOG mais non vacciné y a t'il un changement ou restera t'il obligatoire ? MerciBonjour le vaccin est il toujours indispensable pour intégrer la gendarmerie ? MerciBonjour, la formation de sous-officier doit-elle se faire obligatoirement en internat ?Bonjour, faut t'il être vacciné pour intégrer l'école de gendarmerie ? Faut t'il être vacciné pour faire partie du GAV ?Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?Bonjour, je souhaite rentrer dans la gendarmerie et je me demandais ce qu'il faut savoir faire sportivement ?Bonjour, le vaccin du COVID-19 est-il toujours obligatoire pour rentrer en école ? Et pour passer les épreuves ? MerciJe souhaite rentrer en gendarmerie et répond à tous les critères requis, mais le vaccin covid est-il obligatoire ? MerciBonjour, est-il obligatoire de passer des test sportifs pour rentrer dans n'importe quels postes de la gendarmerie?Bonsoir, pour pouvoir entrer en gendarmerie il faut obligatoirement passer un examen ? Type concours