Photo de Bonjour j'aimerais savoir si en entrant dans la gendarmerie je pourrais pratiquer un sport en club comme le football ?

Bonjour j'aimerais savoir si en entrant dans la gendarmerie je pourrais pratiquer un sport en club comme le football ?

Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
2 réponses
28 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amandine B. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, janvier 24, 2023

Dernière révision: mercredi, janvier 25, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Commandant de compagnie d'instruction

Bonjour, Être gendarme nécessite une certaine disponibilité. Vous serez en effet amenés, si vous êtes affecté en unité opérationnelle, à travailler les we. Toutefois, c'est un métier qui ne vous empêchera pas de pratiquer une activité sportive, en club. Je suis moi -même président et enseignant d'aïkido, en club, dans une des communes de ma circonscription. Je peux seulement vous préciser, qu'être présent à chaque rencontre, tous les we, pourra s'avérer difficile. Un we sur deux pour les rencontres, et les entraînements hebdomadaires en semaine, c'est possible.

mercredi, janvier 25, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Commandant de compagnie d'instruction

Autre precision: il existe, en interne, des associations sportives (clubs sportifs et artistiques Gendarmerie) qui proposent aussi la pratique du football, et des rencontres au sein de l'institution, pouvant se dérouler au niveau régional jusqu'au niveau national. Il existe aussi une équipe de football nationale militaire, regroupant a la fois des gendarmes et des militaires des autres Armes.

mercredi, janvier 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?