Photo de Bonjour, mon fils et en classe de 3ème , il voudrait faire son stage découverte au sein de la gendarmerie. Possible ?

Bonjour, mon fils et en classe de 3ème , il voudrait faire son stage découverte au sein de la gendarmerie. Possible ?

Photo de Peggy
1 réponse
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gilles M. a posé une question à Education

Catégorie: Stage

Date: mercredi, octobre 12, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 16, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonsoir Gilles, oui, c'est possible. Voici la marche à suivre : Vous devez formuler votre demande par courrier en précisant l'établissement scolaire, les dates prévisionnelles de stage et joindre une lettre de motivation, le tout adressé au commandant de groupement de gendarmerie de votre département. Vous pouvez également vous adresser au centre d'information et de recrutement le plus proche de votre domicile. Espérant avoir répondu à votre demande. Peggy

dimanche, octobre 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour, mon fils passe son bac cette année et souhaite entree en gendarmerie ensuite. Quelle est la procédure ?Salut, c'est possible de faire un stage en gendarmerie ?Bonjour, mon fils qui entre en 3eme veut être gendarme, c'est un bon élève. Quel est le parcours post bac? MERCIBonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour , je suis actuellement en classe de 3ème et je recherche un stage au sein de la gendarmerie.Est-ce possible d'effectuer un stage de courte durée (2 mois maximum) au sein de la gendarmerie ?bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de faire un stage de troisième en gendarmerie.Bonjour, Je voudrais demander si je peux effectuer mon stage de 3eme au Gendarmerie National? Je ne suis pas sûr.Bonjour , est-il Possible de faire des stages en Gendarmerie en étant mineur ?Bonjour,Est-il possible de réaliser l'école d'officier à Melun en étant logé en caserne avec sa famille (1 enfant) ?Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Bonjour je suis en 2nd professionnel,je souhaiterai faire un stage en gendarmerie en brigade canine serait-il possible ?Bonjour, en étant en licence de sociologie, est-il possible de faire un stage au sein de la gendarmerie ?