Photo de Mon fils fini l'école EGAV il aimerait rejoindre une formation afin de passer son permis de conduire comment faire ?

Mon fils fini l'école EGAV il aimerait rejoindre une formation afin de passer son permis de conduire comment faire ?

Photo de François
6 réponses
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

MARC J. a posé une question à Education

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, janvier 30, 2023

Dernière révision: vendredi, février 3, 2023

MARC J.

Est ce possible et comment faut il qu'il fasse ? Excusez le de ne pas vous pouvoir vous poser la question lui même, mais il est en cours continuellement jusqu'à 22H. Cordialement

lundi, janvier 30, 2023

Photo de François G.

François G.

Enquêteur de police judiciaire

Bonjour, Pouvez-vous étayer votre question s'il vous plait. Vous parlez de quelle "formation" ? Dans l'attente de votre réponse. Cordialement,

lundi, janvier 30, 2023

MARC J.

bonjour, la formation afin qu'il puisse passer son permis de conduire avant sa rentrée en unité. Merci beaucoup d'avoir répondu. cdlt

mardi, janvier 31, 2023

Photo de François G.

François G.

Enquêteur de police judiciaire

Bonjour, Je présume que vous faites référence à sa formation initiale de 3 mois en école de GAV. Une fois affecté dans son unité, il pourra évidemment s'inscrire dans une auto école pour passer son permis de conduire. Je lui conseille évidemment de faire ces démarches rapidement. Ai-je répondu à votre question ? Cordialement,

mardi, janvier 31, 2023

MARC J.

Re bonjour, je voulais savoir si mon fils pouvait passer son permis de conduire en gendarmerie après son école de GAV et non dans une auto école. Comme à l'armée on passe son permis directement au sein de l'armée. Cdlt

mardi, janvier 31, 2023

Photo de François G.

François G.

Enquêteur de police judiciaire

Bonjour Marc, Cette possibilité n'est pas valable en école de GAV. En effet, votre fils devra obligatoirement faire le nécessaire pour s'inscrire dans une auto école dès la fin de sa formation. Il pourra tout de même servir dans son unité, mais dans son intérêt personnel et de sa nouvelle unité, l'obtention du permis est incontournable. En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement,

vendredi, février 3, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?