Photo de Auriez-vous un site ou une application à me conseiller pour préparer le concours GAV?

Auriez-vous un site ou une application à me conseiller pour préparer le concours GAV?

Photo de Christophe
2 réponses
76 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je passe le concours GAV le 6 Mai 2022 et j'aimerais savoir ce qu'il faudrait que je révise en priorité pour mettre toutes les chances de mon côté?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas S. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, avril 6, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 8, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour Nicolas, Pour réussir les tests de sélection GAV, il ne faut négliger aucune matière : - test de connaissance générale - compréhension de texte - lettre de motivation Pour bien vous préparer, il faut éventuellement acheter quelques livres qui préparent aux épreuves. Vous pouvez en trouver en librairies. Il faut choisir une édition qui vous conviennent le mieux en terme de pédagogie. Pour la culture générale, il existe des applications smartphone qui vous permettront de renforcer vos connaissances et c'est souvent très ludique. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas dépenser une fortune dans des préparations proposées sur internet. Bonne préparation ! Soyez confiant ! @ Bientôt. Christophe

vendredi, avril 8, 2022

Nicolas S.

Bonjour, d’accord auriez-vous le barème et est ce que la culture générale est vraiment importante car je ne vois pas à quoi cela me servirait de savoir qui a dessiner pixou.

vendredi, avril 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?