Photo de Bonjour. En tant que "Garde Républicain Spé. Cynophile", peut-on travailler dans une ambassade Française à l'étranger ?

Bonjour. En tant que "Garde Républicain Spé. Cynophile", peut-on travailler dans une ambassade Française à l'étranger ?

Photo de Peggy
3 réponses
11 vues

Informations supplémentaires

Demande d'informations sur l'évolutions de parcours spécifique : Sous-officier en France, avec spcécialité cynophile validée à GRAMMAT et ensuite à Garde Républicain + Sécurité et Représentation de la France à l'Étranger ( Espace Schengen, UE, Espagne...). En attente de réponses, Merci de votre écoute et de votre confiance, avec Honneur et Fidélité. Bien cordialement, AM.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Visas

Date: mercredi, mars 1, 2023

Dernière révision: dimanche, avril 23, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, je dirais que oui, si le besoin de projeter hors métropole des maîtres-chien est avéré. Cet article pourrait t'intéresser : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/dossiers/la-cynotechnie-en-gendarmerie/equipes-cynophiles-quand-technicite-se-conjugue-avec-specialite A bientôt. Peggy

vendredi, avril 14, 2023

Antoine M.

Bonjour Madame Peggy, Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse récente. Aussi, je suis d'accord de votre réponse. Bien évidement, cela serait possible bien après un temps d'expérience en gendarmerie et au sein de la Garde Républicaine. Non ? Tout de même, concernant la Garde Républicaine : 1) J'ai entendu parlé de " service d'honnneur ". S'il vous plaît, pouvez-vous m'en expliquer d'avantage les critères ? 2) Puis par curiosité, y a-t-il des " services d'Honneur " dans une Ambassade Française comme dans d'autres bâtiments, structures d'institutions françaises républicaines ? 3) Est-il possible de travailler dans une Ambassade Française dans la Métropole Française avant de réponse à des appels à volontaires dans une Ambassade Française située hors de France ? Pour finir je vous remercie de votre écoute et de votre confiance. En attente de réponses, Ainsi, je vous souhaite une agréable fin de journée et ( comme à vos collègues ) bon courage à votre travail, à votre métier. Bien cordialement, Antoine MOINX

dimanche, avril 16, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonsoir Antoine, je vais tenter de répondre à tes questions : 1 - 2/ Les compagnies de sécurité et d'honneur du 1er régiment d'infanterie sont chargées de la sécurité intérieure des résidences présidentielles et de l'exécution des missions d'honneur au profit de la présidence de la République. Elles rendent également les honneurs lors de cérémonies présidées par le Premier ministre, les présidents des assemblées et les ministres du gouvernement. Cf également cet article : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/garde-republicaine/unites/le-2eme-regiment-d-infanterie/les-compagnies-de-securite-et-d-honneur 3/ Une ambassade est la représentation diplomatique d’un état auprès d’un état étranger. Ce nom décrit également le personnel attaché à cette mission diplomatique ainsi que le bâtiment où il est installé. Le plus souvent, une ambassade a un caractère permanent mais il arrive parfois qu’elle soit temporaire, par exemple dans le cadre de la négociation d’un accord. Le rôle de l’ambassade est d’entretenir les relations diplomatiques avec le pays hôte. Le consulat permet aux expatriés de réaliser leurs démarches administratives (notamment en matière d’état civil). Les ambassades peuvent disposer d’un service consulaire à cet effet. Un gendarme peut donc assurer des missions de sécurité, de protection, au sein d'une ambassade française à l'étranger ou d'une ambassade représentante diplomatique un état étranger en France. Espérant avoir répondu à tes interrogations. Peggy

dimanche, avril 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?