Bonjour, est-il possible de travailler avec des victimes de violences intra-familiales à Paris comme sous-officier?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai participé à une réunion d'informations au CIR de Nantes et j'ai appris qu'on pouvait travailler avec des victimes de violences intra-familiales dans les casernes. J'ai pour projet de m'installer à Paris en juin 2024 avec ma conjointe et j'aimerais savoir si, une fois la formation terminée, je pourrais travailler dans une MPF à Paris ou si je devrai quitter la capitale.
Pascal S. a posé une question à Cindy V.
Date: mardi, octobre 3, 2023
Dernière révision: mardi, décembre 19, 2023
Ambre L.
Chargée de communication digitale
Bonjour Pascal,
Une fois votre formation de sous-officier effectuée, votre affectation se fera en fonction de votre classement (plus vous êtes haut et plus vous êtes en mesure de choisir votre région) mais également en fonction des besoins sur le territoire. Vous ne serez donc malheureusement pas à coup sûr affecté sur Paris.
Pour ce qui est des MPF, du fait de la nature sensible de la mission des MPF, ce sont souvent des militaires avec une véritable appétence et avec un certain vécu (plusieurs années en gendarmerie) qui y sont affectés.
Il n’en existe pas dans Paris intramuros. Il y en a en revanche tout autour dans la grande couronne, mais les besoins en recrutement vont en priorité aux unités de terrain plutôt qu’aux unités de soutien que sont notamment les MPF. Il y a donc de fortes chances que vous soyez plutôt affecté en brigade.
En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée.
Ambre
mardi, décembre 19, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.