Photo de Bonjour, est-il possible de travailler avec des victimes de violences intra-familiales à Paris comme sous-officier?

Bonjour, est-il possible de travailler avec des victimes de violences intra-familiales à Paris comme sous-officier?

Photo de Ambre
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai participé à une réunion d'informations au CIR de Nantes et j'ai appris qu'on pouvait travailler avec des victimes de violences intra-familiales dans les casernes. J'ai pour projet de m'installer à Paris en juin 2024 avec ma conjointe et j'aimerais savoir si, une fois la formation terminée, je pourrais travailler dans une MPF à Paris ou si je devrai quitter la capitale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pascal S. a posé une question à Cindy V.

Date: mardi, octobre 3, 2023

Dernière révision: mardi, décembre 19, 2023

Photo de Ambre L.

Ambre L.

Chargée de communication digitale

Bonjour Pascal, Une fois votre formation de sous-officier effectuée, votre affectation se fera en fonction de votre classement (plus vous êtes haut et plus vous êtes en mesure de choisir votre région) mais également en fonction des besoins sur le territoire. Vous ne serez donc malheureusement pas à coup sûr affecté sur Paris. Pour ce qui est des MPF, du fait de la nature sensible de la mission des MPF, ce sont souvent des militaires avec une véritable appétence et avec un certain vécu (plusieurs années en gendarmerie) qui y sont affectés. Il n’en existe pas dans Paris intramuros. Il y en a en revanche tout autour dans la grande couronne, mais les besoins en recrutement vont en priorité aux unités de terrain plutôt qu’aux unités de soutien que sont notamment les MPF. Il y a donc de fortes chances que vous soyez plutôt affecté en brigade. En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée. Ambre

mardi, décembre 19, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Thibaut, est-il facile de travailler en outre-mer lorsque l'on rejoint la gendarmerie ? Peut-on choisir ?Bonjour, y aurait-t-il un concours externe pour entrer dans la gendarmerie criminelle en Polynésie Française ?.bonjour, je voudrais travailler contre la pédocriminalité. guider les familles dans le cursus de la justice.?Bonjour, est-il possible de rejoindre la gendarmerie avec une intolérance au gluten?Bonjour, est il possible de passer de SO de soutien à SO de gendarmerie et inversement ? si oui qu'elles demarches ?Bonjour je suis français vivant à l’étranger est ce que c’est possible pour moi de devenir gendarme?Fonctionnaire dans l education nationale, est-ce possible de de devenir gendarme en basculant de ministère ?Bonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?Bonjour,Est-il possible de réaliser l'école d'officier à Melun en étant logé en caserne avec sa famille (1 enfant) ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour Madame, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intègrer la gendarmerie en étant de nationalité étrangère?Bonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?Bonjour, est-il possible de pourvoir être sapeur-pompier volontaire tout en ayant une carrière en gendarmerie ?Bonjour, fonctionnaire de l'EN, est-il possible d'être détachée au sein de la gendarmerie?