Photo de Plutôt réserviste ou GAV?

Plutôt réserviste ou GAV?

Photo de Violaine
Photo de Violaine
9 réponses
12 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j’ai 17 ans je suis en terminale, j’attends d’avoir 18 ans en décembre 2023 pour pouvoir passer le concours de sous-officier lors des prochaines sessions de 2024, en attendant, j’ai reçu toutes sortes de conseils, réservistes opérationnels, GAV, service civique.. Finalement j’allais me diriger plutôt vers la réserve, me conseillerez vous plutôt GAV? Quels sont les avantages ou inconvénient?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Candice B. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour candice tout dépend de ce que tu veux faire

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

La réserve c'est vraiment un complément d'études ou à côté d'un autre emploi

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Gav c'est ton métier et tu es sous contrat

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Si tu sens que ce métier te plait, que tu es libre après ton bac je te conseille de passer les tests de sélection gav

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Tu découvriras la gendarmerie au quotidien, tu prendras plus d'ancienneté militaire et tu bénéficieras de 3 chances supplémentaires au concours sog

jeudi, mars 9, 2023

Candice B.

Merci beaucoup, je vais vraiment me pencher sur le sujet car je suis vraiment intéressée alors GAV me semble plus approprié à ma situation, surtout que j’ai pas prévu de continuer les études après mon bac, une dernière question aux sujet des GAV, comment faisons nous pour s’inscrire et où trouvons nous les dossiers? Puis quels sont les différentes étapes de la formation de GAV?

jeudi, mars 9, 2023

Candice B.

Il faut également passer une visite médicale ainsi que le test psychotechnique, puis ensuite combien de temps durent les formations?

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

3 mois de formation

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Tu peux t'inscrire sur le site internet

jeudi, mars 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?