Photo de Comment devenir réserviste?

Comment devenir réserviste?

13 réponses
18 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, J'aurai 17 ans au 1er février 2023 et je souhaite devenir réserviste quelles sont les démarches à effectuer ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo G. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Angélique W.

Tu peux t'inscrire sur https://minotaur.fr/ ou bien directement aller à la gendarmerie de ton secteur. C'est comme ça que j'ai fais récemment.

jeudi, décembre 1, 2022

Theo G.

Quand se fait la préparation pour devenir réserviste et quelle est sa durée ?

jeudi, décembre 1, 2022

Virginie V.

Le centre le plus proche te contacte par mail à l’issue de ton inscription sur Minotaur pour t’envoyer la liste de pièces justificatives à fournir (diplômes, carte d’identité, JAPD, …etc) après quelques temps on t’appelle pour voir si le dossier est complet avec les bonnes informations, et la procédure suit son cours. Si tu es sélectionné tu auras un entretien avec une demi voir journée pour passer des petits tests psychotechniques. Et si tu réussis, tu iras durant 15 jours en formation Réserve

jeudi, décembre 1, 2022

Virginie V.

En tout c’est sur 12 mois le temps de tout faire à partir du moment où tu postule

jeudi, décembre 1, 2022

Theo G.

Est-ce que je peux postuler avant mes 17 ans pour envisager la préparation le plus rapidement ?

jeudi, décembre 1, 2022

Virginie V.

Tu peux, on t’envoie même des papiers que tes parents doivent remplir car tu es mineur

jeudi, décembre 1, 2022

Theo G.

Merci pour tout

jeudi, décembre 1, 2022

Virginie V.

Avec plaisir ☺️

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour Théo tu peux initier ton dossier auprès de la cellule réserve de ton département, il faudra simplement avoir 17 ans au moment de la préparation militaire

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

La préparation militaire gendarmerie était de 2 semaines en 2022

jeudi, décembre 1, 2022

Colyne V.

Je suis intéressée par ce poste de réserviste. Donc je m’inscris et ensuite l’école c’est celle la plus proche de chez nous ? On peut rentrer le soir chez soi ? J’ai 26 ans il y a un âge à respecter ?

jeudi, décembre 1, 2022

Theo G.

Merci violaine P.

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?