Photo de Comment devenir réserviste?

Comment devenir réserviste?

10 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en terminal, j’aurais 18 seulement en décembre 2023, je souhaiterai passer le concours de sous officier mais il faut d’abord que j’obtienne la majorité. Je vais alors intégrer la réserve opérationnelle mais j’aimerai savoir quelles sont les procédures à suivre pour déposer son dossier d’inscription, je suis d’abord allée voir sur le site minotaur comme on me l’avait indiqué mais j’ai un peu de mal à trouver le dossier d’inscription, savez vous comment on fait s’il vous plaît pour s’inscrire?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Candice B. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023

David C.

Inscription sur minot@ur

jeudi, mars 9, 2023

David C.

Cherche sur internet m’initiât gendarmerie

jeudi, mars 9, 2023

David C.

Minotaure *

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour Candice je te conseille de te rapprocher de la cellule réserve de ton département

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Tu peux t'inscrire à partir de 17 ans, comme pour GAV

jeudi, mars 9, 2023

Candice B.

Merci beaucoup, je vais me renseigner au près de la gendarmerie de ma ville, donc à choisir vous le conseillerez plutôt GAV à reserviste opérationnel?

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Bénédicte G.

Bénédicte G.

Officier supérieur adjoint - Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Bonsoir Candice, tout dépend de ce que tu recherches. La réserve te permettra en tout état de cause de découvrir l'Institution de manière temporaire et d'intégrer finalement si cela te plaît l'Institution, notamment dans le cadre d'un concours interne ouvert pour les réservistes dès le premier jour d'activité !

jeudi, mars 9, 2023

Candice B.

D’accord merci beaucoup pour vos réponses, je vais poursuivre mes recherches et regarder ce qui me plaît le plus!

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Gav est un métier à plein temps, la réserve c'est du ponctuel

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Je dirai donc que cela dépend de ce que tu recherches

jeudi, mars 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?