Photo de Questions concernant le CSTAGN spécialité AGP

Questions concernant le CSTAGN spécialité AGP

10 réponses
21 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai passé l'épreuve écrite du concours le 1 er février dernier. Je suis convoquée le 20 mars pour le sport, le 21 pour les test psychométriques et le 22 pour l'oral avec le jury. J'aurais souhaité savoir quels types de question le jury serait susceptible de me poser ? En tant que CSTAGN, on est bien militaire et non fonctionnaire ? Merci pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nelly D. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Violaine P.

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: lundi, mars 27, 2023

Nelly D.

Pouvez-vous me décrire une journée type d'un CSTAGN dans cette spécialité ?

jeudi, mars 9, 2023

Tifany R.

Bonjour Nelly, je souhaite m’inscrire aussi au concours , tu t’ai préparé comment pour l’écrit ? Tu as utilisé un livre ? Ou juste les annales des années précédentes ? Merci de ta réponse :)

jeudi, mars 9, 2023

Nelly D.

Bonjour Tifany, Pour l'écrit, je me suis entraînée grâce aux sujets des années précédentes. Conseil : entraîne-toi avec les deux types de sujets. Je m'explique : il y a des années où c'était plutôt des sujets de rédaction et d'autres années où c'était des sujets avec 4-5 questions (nombre de lignes limitées). :)

jeudi, mars 9, 2023

Tifany R.

D’accord, oui j’ai vu qu’il y avait des sujets bien différents, j’ai aucune connaissances sur le sujet de cette spécialité que ça soit la AGP ou même GLF c’est une reconversion professionnelle pour moi

jeudi, mars 9, 2023

Nelly D.

Si tu le souhaites et que tu dispose du réseau social Facebook, il y a une page d'entraide qui s'appelle "Sélections CSTAGN : entraide, conseils, échanges".

jeudi, mars 9, 2023

Tifany R.

J’ai pas Facebook mais je vais utiliser celui de mon mari , merci beaucoup

jeudi, mars 9, 2023

Nelly D.

J'ai également très peu de connaissances. J'ai quelques notions grâce à mon cursus scolaire mais j'ai beaucoup appris grâce à mes expériences professionnelles. En t'entraînant sur les anciens sujets, tu vas acquérir pas mal de connaissances.

jeudi, mars 9, 2023

Tifany R.

D’accord merci beaucoup de tes réponses :) Bon courage pour les sélections

jeudi, mars 9, 2023

Nelly D.

Merci beaucoup et bon courage à toi aussi !! :)

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, je vois que vos échanges ont été fructueux. Pour répondre à l'une des dernières interrogations de Nelly, oui les personnels du corps administratif (sous-officiers et officiers) sont militaires. Pour Tifany, n'hésite pas à poser tes questions directement à nos ambassadeurs. Pour ta parfaite information, une prochaine sélection de sous-officier du corps administratif se tiendra en septembre prochain. Les inscriptions ne vont pas tarder à ouvrir. Pense à regarder sur notre site de recrutement : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/ @ bientôt. Peggy

lundi, mars 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?