Photo de bonjour j'hésite entre m'inscrire pour le concours GAV ou directement le concours SOG quelqu'un pourrais m'aider svp ?

bonjour j'hésite entre m'inscrire pour le concours GAV ou directement le concours SOG quelqu'un pourrais m'aider svp ?

Photo de Peggy
1 réponse
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

matteo b. a posé une question à Education

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mars 16, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 16, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Matteo, si tu postules et es retenu en qualité de GAV, cela peut constituer une 1ère expérience intéressante aux motifs suivants : - tu pourras conforter ton souhait de rejoindre (ou pas) la gendarmerie pour débuter un parcours professionnel de quelques années (et ainsi répondre à la question : Suis-je fait pour être militaire, pour exercer ce métier, intégrer cette institution par exemple) et candidater pour devenir SOG ou candidater à la sélection pour devenir un militaire du corps administratif ou, en fonction de ton niveau académique, passer le concours officier ; - être GAV te permet de candidater aux concours SOG interne et externe (donc, plus de chances au cas où ...). Tu as une idée précise du métier que tu souhaiterais exercer ? @ bientôt. Peggy

jeudi, mars 16, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?