Photo de Question sur les prothèses ( fémorale )

Question sur les prothèses ( fémorale )

Photo de Peggy
3 réponses
21 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis très motivé à intégrer la gendarmerie, j'aimerais tout de même savoir s'il est possible de la rejoindre avec des prothèses fémorales ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Robin D. a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Médical

Date: mercredi, avril 5, 2023

Dernière révision: lundi, avril 10, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Robin, il y a de la place pour tout le monde en gendarmerie. Pour autant, sur le volet médical, seul un médecin sera plus à même de t'orienter sur tes aptitudes médicales et physiques à occuper plutôt tel poste qu'un autre. En effet, comme tu t'en doutes, chaque métier en gendarmerie requiert une aptitude physique/générale globale puis, en fonction des spécificités de chaque métier (ex : plongeur, pilote d'hélico, GIGN), des aptitudes techniques, physiques et médicales, ad hoc sont requises. Cela s'appelle un SIGYCOP : S : ceinture scapulaire et membres supérieurs I : ceinture pelvienne et membres inférieurs G : état général Y : yeux et vision C : sens chromatique O : oreilles et audition P : psychisme Je te conseille de consulter un médecin militaire qui pourra t'indiquer quel(s) type(s) de métier(s) tu pourrais exercer. Ensuite, tu peux rencontrer un recruteur localisé dans un centre d'information et de recrutement au plus proche de chez toi : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact qui t'orientera vers une voie professionnelle correspondant à tes souhaits, à tes savoirs-faire/être, tout cela en adéquation avec tes aptitudes médicales. Quel métier vises-tu ? @ bientôt. Peggy

dimanche, avril 9, 2023

Robin D.

Bonjour, Tout d’abord, merci de votre réponse ! J’aimerais d’abord être GAV pour me faire une idée du métier puis faire les tests SOG par la suite. Bonne journée. Robin D.

dimanche, avril 9, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Robin, très bonne idée ! Bonne continuation. Peggy

lundi, avril 10, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?